Bob Lee, génie de l’ombre de la Silicon Valley et créateur de « Cash App », poignardé à mort à San Francisco

Bob Lee, âgé de 43 ans et figure de la tech états-unienne ,a été poignardé à mort mardi 4 avril dernier en Californie.

La Silicon Valley pleure la disparition d’une pointure pour le secteur, qui a notamment travaillé aux côtés de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter. Bob Lee, fondateur du service de paiement mobile « Cash App », a été poignardé à mort mardi à San Francisco, près du centre-ville. « Un crime horrible », selon le chef de la police de San Francisco, qui a indiqué qu’une enquête était en cours pour retrouver les coupables.

« Bobby travaillait plus dur que quiconque et était la personne la plus intelligente que j’aie jamais connue. Il manquera à tous ceux qui l’ont connu », a écrit son père. Bob Lee a été poignardé mardi 4 avril, vers 2h35 du matin. Il est décédé plus tard à l’hôpital. Personne n’a encore été arrêté. Bob Lee avait quitté la Californie depuis octobre, et vivait à Miami, en Floride. La police ignore encore pourquoi il était de retour à San Francisco.

Bob Lee se présentait sur LinkedIn comme un cadre de la Silicon Valley et un investisseur, dans des entreprises comme SpaceX, d’Elon Musk, ou Figma, un logiciel acheté par Adobe pour 20 milliards de dollars en 2022, rappelle le Wall Street Journal.

Il a créé « Cash » App lorsqu’il travaillait à la start-up de technologie financière cofondée par Jack Dorsey, « Square », entre 2010 et 2014. L’application permet de transférer de l’argent, acheter des cryptomonnaies et des actions. Auparavant, Bob Lee a également travaillé chez Google, sur le développement du système d’exploitation mobile Android.

La procureure du district de San Francisco, Brooke Jenkins, a présenté ses condoléances à la famille, sur Twitter : « Nous ne tolérons pas ces horribles actes de violence à San Francisco. »

Didier Maréchal

Laisser un commentaire