États-Unis d’Amérique : Robert F. Kennedy Jr. défiera Joe Biden pour les élections présidentielles !

Le démocrate Robert F. Kennedy Jr., militant antivaccin et, surtout, fils de Robert Kennedy et neveu de JFK, sera candidat à la présidence pour l’élection de 2024.

Robert F Kennedy Junior (69 ans), descendant de la fameuse dynastie politique états-unienne des Kennedy, et connu pour ses sympathies envers la mouvance anti-vaccination, a fait part de son souhait de participer à l’élection présidentielle 2024 pour le parti démocrate. Il a déposé une déclaration de candidature mercredi dernier auprès de la Commission électorale fédérale.

M. Kennedy est candidat pour la nomination démocrate pour la présidentielle, selon une déclaration soumise au comité électoral états-unien. Robert F Kennedy Junior est le neveu du président John F Kennedy et le fils du sénateur Robert F Kennedy, qui ont tous deux été assassinés – son oncle au cours de son mandat et son père après avoir remporté les primaires démocrates en Californie.

M. Kennedy, un avocat spécialiste de l’environnement, a contribué à diffuser les théories du complot sur la vaccination au cours des deux dernières décennies et a gagné en visibilité sur la question pendant la crise des coronavirus.

Il est actuellement le deuxième candidat officiel à la Maison Blanche parmi les démocrates, après l’annonce de la candidature, début mars, de l’auteur Marianne Williamson (70 ans). Le président états-unien Joe Biden (80 ans), démocrate, n’a pas encore annoncé son intention de se représenter en 2024, mais sa réélection a été largement annoncée, malgré sa sénilité connue.

Du côté des conservateurs, en plus de l’ancien président, Donald Trump, d’autres personnalités se sont déjà manifestées, à savoir l’ancienne ambassadrice aux Nations Unies, Nikki Haley, l’entrepreneur Vivek Ramaswamy et l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Asa Hutchinson.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire