Peu après un match de Ligue des championnes disputé avec Novara contre Eczacibasi, à Istanbul, la jeune volleyeuse italienne Julia Ituma (18 ans) est morte après avoir chuté de sa chambre d’hôtel, selon la presse italienne.
Julia Ituma, joueuse italienne de volley-ball de 18 ans et grand espoir de la discipline, est décédée après une chute mortelle du sixième étage de son hôtel à Istanbul, ce jeudi 13 avril, a annoncé l’équipe de Novara dans un communiqué.
Le club de Novara a annoncé la mort de sa jeune pointue Julia Ituma (18 ans), quelques heures après la demi-finale de Ligue des championnes disputée à Istanbul contre Eczacibasi (0-3). « L’équipe fait part avec douleur et émotion du décès soudain de Julia Ituma. La tragédie aurait eu lieu au petit matin et la police turque mène l’enquête pour savoir ce qu’il s’est passé », a écrit Novara dans un communiqué.
Selon le « Corriere dello Sport », la championne du monde U20 (2021) et championne d’Europe U19 (2022) serait tombée de la fenêtre de sa chambre d’hôtel.
Le corps de jeune femme a été retrouvé vers 5h30 jeudi matin, au pied de l’hôtel, selon le quotidien turc « Daily Sabah ». Pendant la soirée, les caméras de surveillance montrent Julia Ituma regagnant sa chambre dans le couloir avec un air visiblement troublé à la suite d’un long appel téléphonique. L’annonce de son décès a été un véritable choc pour son équipe qui a été aperçue quittant l’hôtel en fin de matinée. Julia Ituma était l’un des grands espoirs de la discipline
Elle disputait sa première saison avec Novara. « Je suis choqué par le décès tragique de Julia Ituma, volleyeuse de 18 ans. Mes pensées vont à sa famille, au club et à toute la grande communauté du volley italien », a réagi sur Twitter Mauro Berruto, ancien entraîneur de l’équipe nationale masculine (2010-2015) et désormais député. Eczacibasi a également présenté ses condoléances à la joueuse sur les réseaux sociaux.
Kevin Negalo