Woody Allen est venu à la rescousse de son ami avec « une force et une vigueur surprenantes », selon des témoins de la scène
L’acteur et réalisateur juif états-unien Woody Allen, a sauvé son ami Andrew Stein, ancien président de l’arrondissement de Manhattan, mardi, lorsque ce dernier s’est étouffé avec un morceau de porc dans un restaurant de New York, a rapporté le New York Post. « Je suis gêné de le dire, mais Woody m’a sauvé la vie », a déclaré M. Stein, juif lui aussi. « D’habitude, je commande du poisson, mais cette fois, j’ai opté pour du porc », a-t-il précisé.
« C’était vraiment comme une scène d’un de ses films », a déclaré Stein au journal, qui a noté que Woody Allen est venu à la rescousse de son ami avec « une force et une vigueur surprenantes », selon des témoins de la scène.
Woody Allen avait déjà sauvé quelqu’un de l’étouffement grâce à la manœuvre de Heimlich dans un restaurant new-yorkais en 1992, a également rapporté le New York Post. Il s’était alors porté au secours de Jean Doumanian, un ancien producteur du « Saturday Night Live ».
Le dernier film du réalisateur âgé de 87 ans, connu pour avoir popularisé l’homme juif névrosé dans ses comédies, s’intitule « Coup de chance ». Le film sera un thriller et son premier tourné en français. Selon « Variety, » un distributeur l’a choisi le mois dernier.
Maxime Kouadio