Trophées UNFP : La lyonnaise Delphine Cascarino sacrée meilleure joueuse de D1 Arkema – Voici le palmarès complet de la 31e cérémonie

Ce dimanche 28 mai a eu lieu la 31e cérémonie de remise des Trophées UNFP. Comme chaque année, les meilleures joueuses de D1 ont été récompensées.

Une semaine après leur 16e titre de championnes de France, deux joueuses de l’OL : Delphine Cascarino et Christiane Endler ont été récompensées.

Victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur droit il y a quelques jours, Delphine Cascarino a été couronnée joueuse de la saison en D1 Arkéma, ce dimanche28 mai, aux Trophées UNFP. La Lyonnaise était en concurrence avec les Parisiennes Kadidiatou Diani et Grace Geyoro, mais aussi Melchie Dumornay (Reims) et Rosemonde Kouassi (Fleury). Avec 4 buts et autant de passes décisives, c’est dans le jeu que l’ailière droite de Lyon s’est démarquée. Présente au sein du club depuis la saison 2014-2015, Cascarino obtient son premier titre de meilleure joueuse de la saison.

Le trophée de meilleure gardienne est logiquement revenu à Christiane Endler, la portière de la meilleure défense du championnat. Déjà lauréate sur les deux saisons précédentes, Christiane Endler n’a pas laissé de chances aux autres nommées. Elle a réalisé 12 matchs sans but encaissé en 19 rencontres cette saison, et encaissé 8 buts sur le reste de sa saison.

Pour le titre du meilleur espoir de D1 Arkéma, la Parisienne Laurina Fazer succède à Rosemonde Kouassi. À 19 ans, elle a été titularisée avec le PSG à 8 reprises cette saison, et a participé à 17 matches au total.

5 joueuses de l’OL et 4 du PSG dans le onze type, aucune du Paris FC

Cinq joueuses de l’OL dans l’équipe type de la saison ,Endler et Cascarino, ainsi qu’Ellie Carpenter, Wendie Renard et Lindsay Horan. Le PSG est représenté par Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et Kadi Diani. Deux joueuses de Fleury (qui fini la saison 4ème du championnat), Léa Le Garrec et Rosemonde Kouassi, complètent ce onze, ne laissant aucune place pour une joueuse du Paris FC, qui a terminé la saison à la troisième place du championnat de D1 Arkema cette saison.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire