Football féminin : la française Marie-Antoinette Katoto forfait pour la Coupe du monde !

La joueuse du PSG et des Bleues, Marie-Antoinette Katoto, a déclaré forfait pour la Coupe du monde féminine qui se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.

les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les tricolores. Alors qu’Hervé Renard a pu voir le forfait de Delphine Cascarino, une autre cadre de cette sélection ne pourra pas tenir sa place pour l’événement qui se déroulera en Océanie.

La star de l’équipe de France, Marie-Antoinette Katoto, blessée gravement à un genou l’année dernière, est forfait pour le Mondial cet été, a appris ce mardi l’AFP de sources proches de la joueuse et des Bleues. La joueuse française de 24 ans a passé des examens médicaux ce mardi matin à Clairefontaine et les staffs médicaux des Bleues et du PSG ont estimé qu’elle n’était « pas apte » à participer à la Coupe du Monde en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet- 20 août).

Marie antoinette Katotao avait déjà été absente de la Coupe du monde en 2019 en France, pas appelée à l’époque par Corinne Diacre. Sa « guérison est en bonne voie, mais c’est trop juste pour une grande compétition », a expliqué à l’AFP l’entourage de « MAK ».

Victime durant l’Euro d’une rupture d’un ligament du genou droit et d’une fissure au ménisque, Katoto est en phase de réathlétisation. Elle a repris la course et retouche le ballon depuis la fin du mois d’avril.

C’est le deuxième forfait en moins de sept jours pour l’équipe de France après celui de Delphine Cascarino. La Lyonnaise souffre également du genou. Également attaquante, elle a été blessée lors de PSG – OL il y a une dizaine de jours. Son forfait a été annoncé le jeudi 25 mai. Une terrible nouvelle pour Hervé Renard, qui sera privé de l’une des meilleures joueuses du monde. Il espère désormais avoir des nouvelles plus rassurantes concernant Griedge Mbock, qui reste également absente depuis un long moment.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire