Football Féminin : Écartée pour la coupe du monde, Kheira Hamraoui répond sèchement à Hervé Renard

La milieu de terrain française du PSG, Kheira Hamraoui, a vigoureusement répondu à son sélectionneur après sa non-sélection en vue de la Coupe du monde 2023 en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Alors que l’équipe de France féminine prendra part à la Coupe du Monde cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet – 20 août), le sélectionneur des tricolores, Hervé Renard, a dévoilé, hier, sa pré-liste de 26 joueuses en vue du tournoi. Parmi les grandes absentes : la Parisienne Kheira Hamraoui. Appelé à commenter ce choix, Hervé Renard avait insisté s’être uniquement appuyé sur le volet sportif au moment de trancher. Kheira Hamraoui a fait part de sa « colère ». Son absence, la joueuse du PSG la voit comme une « injustice ».

Kheira Hamraoui a répondu mercredi dernier (7 juin) sur France Inter, à sa non sélection pour la Coupe du monde avec l’équipe de France et aux justifications d’Hervé Renard. « Je suis très triste, en colère. Je le prends comme une injustice. J’en ai vécu beaucoup ces dernières années et là, c’est une de plus, débute la joueuse après une saison durant laquelle elle a peu joué au PSG. J’aurais vraiment aimé qu’on me juge simplement sur le sportif. Vivre une Coupe du monde, c’est le rêve de tout le monde, sur le terrain ou sur le banc. »

Le sélectionneur des Bleues a expliqué son choix en conférence de presse: « Pour Kheira Hamraoui, je lui ai dit que la décision était sportive à 100% de ma part, a assuré Hervé Renard. Il n’y a jamais personne qui m’a parlé de quoi que ce soit. J’ai décidé en mon âme et conscience. Quand on fait des choix, on se demande si les joueuses sont capables d’assumer un rôle de remplaçante, dans l’état d’esprit… Il faut faire des choix. »

« Pour moi, ce n’est pas un argument (de dire qu’elle n’aurait pas supporté d’être remplaçante ndlr), répond Kheira Hamraoui ce mercredi. J’avais en ligne de faire cette Coupe du monde, c’est ce qui m’a fait tenir debout durant cette dernière saison. Le fait de ne pas voir mon nom sur la liste, ça m’a fait mal. Le sélectionneur a dit qu’il jugerait seulement sur le sportif. Je pense sincèrement que je n’ai pas été jugée que sur le sportif. »

Kevin Negalo

Laisser un commentaire