Roland-Garros 2023 : Swiatek rejoint Muchova en finale dames !

Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, a battu, ce jeudi 8 juin, la brésilienne Beatriz Haddad Maia en deux sets, et affrontera la Tchèque Karolina Muchova en finale, ce samedi 10 juin.

Iga Swiatek s’est qualifiée, jeudi 8 juin pour sa troisième finale à Roland-Garros. La Polonaise, numéro 1 mondiale, a battu la brésilienne Beatriz Haddad Maia en deux sets (6-2, 7-6[9-7]) en demi-finale, sur le court Philippe-Chatrier. La Polonaise rejoint Karolina Muchova en finale.

Après un premier set où Swiatek se sera baladé, on pensait se diriger vers une nouvelle démonstration de sa part. C’était sans compter sur la réaction de Beatriz Haddad Maia. La Brésilienne a longtemps résisté avant de prendre le service de Swiatek dans la seconde manche. La Polonaise n’a pas paniqué et est patiemment revenue. Dans le tie-break, la numéro une mondiale a sauvé deux balles de set avant de conclure sur un smash agressif.

Assurée de conserver la 1re place mondiale grâce à sa victoire et à la défaite d’Aryna Sabalenka (2) dans la première demi-finale, Iga Swiatek partira largement favorite samedi. Elle a remporté ses trois premières finales majeures, alors que Karolina Muchova disputera sa première finale en Grand Chelem.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire