Football féminin : Thierry Henry explique pourquoi il a refusé l’équipe de France féminine

La légende du club d’Arsenal et de l’équipe de France, Thierry Henry, avait été approché par la Fédération française de football pour prendre les commandes de l’équipe de France féminine, mais l’ex-international avait refusé la proposition.

L’actuel consultant pour Prime Vidéo a expliqué pourquoi il avait refusé la proposition de la Fédération Française de Football pour reprendre l’équipe de France féminine, à la suite du licenciement de Corinne Diacre.

Interrogé par le « Los Angeles Times », Thierry explique qu’il a refusé d’être sélectionneur de l’équipe de France féminine, car il ne se sentait pas qualifié pour ce poste: « Aurais-je pu apprendre à ce poste ? Oui. Mais cela n’aurait été juste pour personne », estime l’ancien joueur emblématique d’Arsenal, champion du monde et d’Europe avec l’équipe de France. Henry fait sans doute référence à son inexpérience dans le football féminin et ce que lui aurait imposé le calendrier, avec l’arrivée d’une échéance très importante dès cet été.

Thierry Henry intéressait la FFF pour succéder à Corinne Diacre, limogée le 9 mars. Mais c’est finalement Hervé Renard qui a été nommé sur le banc des Bleues, après avoir quitté son poste à la tête de l’Arabie Saoudite, en prévision de la Coupe du monde qui attend l’équipe de France féminine cet été (du 20 juillet au 20 août) en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Un temps pressenti pour épauler le favori à la succession de Christophe Galtier, Thierry Henry s’est exprimé sur l’intérêt potentiel du PSG pour son profil samedi, avant la finale de la Ligue des champions. S’il n’a pas fermé la porte à cette éventualité, on comprend à travers son propos que la perspective de le voir s’asseoir sur le banc du club de la capitale aux côtés de Julian Nagelsmann s’éloigne inexorablement.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire