Football hommes : Sergio Rico est sorti du coma, 22 jours après son accident

Le gardien parisien, gravement blessé après une chute à cheval, est sorti du coma.D’après les médias espagnols, Sergio Rico est sorti du coma ces dernières heures.

Le gardien espagnol du PSG, Sergio Rico, hospitalisé dans un état grave après un accident de cheval le 28 mai dernier, est sorti du coma. D’après les médias espagnols, les médecins ont retiré, samedi 17 juin, sa sédation, ce qui a entraîné une sortie progressive du coma. La bonne nouvelle a été confirmée par la femme du portier parisien, Alba Silva. « Nous sommes toujours à faire des petits pas en avant, nous voyons déjà la lumière. Je savais depuis le début qu’il allait aller de l’avant, c’est un champion », a confié Alba Silva, interrogée devant un hôpital. La femme du joueur du PSG a cependant appelé à la prudence. « Mais cela vient petit à petit, il faut avoir beaucoup de patience », a-t-elle prévenu.

Sergio Rico a été victime d’un traumatisme crânio-cérébral le dimanche de Pentecôte au pèlerinage d’El Rocio, dans le Sud-Ouest de l’Espagne. Le gardien a été hospitalisé à Séville, sa ville natale où il a joué quatre ans pour le Séville FC et remporté une Ligue Europa en 2015. Il a reçu de nombreux hommages de la part de ses coéquipiers et du club du Paris Saint-Germain, ainsi que du Séville FC et d’acteurs du foot.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire