Bénin : Voici la date du début des distributions gratuites de moustiquaires imprégnées

Au Bénin, le paludisme représente le premier motif de consultation et d’hospitalisation dans les formations sanitaires et demeure la principale affection dont souffrent les communautés. C’est pour réduire l’incidence de cette maladie que le Gouvernement béninois a pris la décision de distribuer des moustiquaires imprégnées.

Au Bénin, le paludisme reste un véritable problème de santé publique. Il constitue la première cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans. Au titre des défis de la lutte contre le paludisme, il y a une couverture élevée en moustiquaires imprégnées de longue durée, la définition de nouvelles stratégies pour leur utilisation efficace par la communauté etc.

Le Programme National de Lutte contre le Paludisme a décidé de distribuer gratuitement des moustiquaires imprégnées pour finir avec le paludisme au Bénin.

A cet effet, après la phase du recensement, les populations recevront gratuitement les Moustiquaires Imprégnées d’Insecticide à Longue Durée ( MIILD) d’action aux ménages à partir du lundi 26 juin prochain sur toute l’étendue du territoire. L’opération va prendre fin le mardi 4 juillet 2023. Pour la réussite de l’opération, à travers un communiqué, le Programme National de Lutte contre le Paludisme a lancé un appel aux populations afin que ces dernières puissent sortir massivement pour recevoir leurs moustiquaires imprégnées.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire