A peine un mois après le grave accident de cheval de Sergio Rico, le rapport de police sur les circonstances du drame, survenu le 28 mai dernier en Andalousie, a été révélé par la presse espagnole.
L’état de santé du gardien de but espagnol s’améliore, mais les circonstances de son accident restent floues.
L’émission «El Larguero» de la chaîne télévisée « SER », en Espagne, a eu accès au rapport de police concernant l’accident à cheval subi par le portier du PSG. Pour rappel, le 28 mai dernier, Sergio Rico a reçu plusieurs coups au visage de la part d’un cheval lors d’un pèlerinage en Andalousie, à El Rocío.
Toujours hospitalisé à l’hôpital de Séville Virgen del Rocío, Sergio Rico semble aller mieux selon son épouse. «Il s’améliore, patiemment mais pas à pas. Il nous appelle déjà par notre nom», a confié Alba Silva.
Le média ibérique qui a eu accès aux 64 pages du rapport de police affirme que les circonstances de l’accident ne peuvent être confirmées. «De nombreux témoins ont vu les conséquences, c’est-à-dire Sergio Rico sur le terrain après l’accident brutal, cependant pas le moment des événements» rapporte « El Larguero ». Tout en rajoutant qu’il «ne peut être démontré à aucun moment, que le gardien de but était monté sur le cheval lorsque les événements se sont produits».
« La mule aurait cassé la corde et commencé à courir dans la rue avec la charrette, selon les informations obtenues et non de témoins directs, puisque les déclarations faites à ce jour ne précisent pas comment les faits se sont produits exactement, poursuit le rapport. La personne blessée se trouvait apparemment, à ce moment précis, près du cheval qui a causé les blessures. Elle aurait été écrasée ou heurtée par lui, et une fois tombée, aurait été piétinée par le sabot de l’animal. » Selon la police, il n’y a pas de « preuve d’imprudence (de la part de Sergio Rico) qui pourrait être pertinente en termes juridico-pénales ».
« El Larguero » a également précisé que le juge du tribunal 2 de Palma del Condado (Andalousie) a décidé de classer l’affaire. Rico avait été prêté au PSG par le Séville FC à l’été 2019. Il avait été acheté pour 6 M€ l’année suivante. Il compte 24 apparitions sous le maillot parisien, dont aucune la saison passée.
Kevin Negalo