Kadidiatou Diani quitte le PSG pour rejoindre l’OL!

C’est un coup de tonnerre dans le monde du football féminin français : Kadidiatou Diani va quitter le Pais Saint-Germain pour rejoindre le grand rival du PSG, à savoir l’Olympique Lyonnais.

Le journal « Le Parisien » a révélé, ce jeudi 6 juillet, que Kadidiatou Diani, l’attaquante vedette du PSG et de l’équipe de France, a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club de la capitale. Et c’est donc libre qu’elle va s’engager avec l’Olympique Lyonnais, qui est en passe d’être racheté par Michele Kang, moyennant 50 millions d’euros.

Kadidiatou Diani a annoncé publiquement son départ du club ce vendredi 7 juillet . « C’est avec une profonde émotion que je vous annonce aujourd’hui mon départ du Paris Saint-Germain », a d’abord écrit la joueuse française.

Kadidiatou Diani a souhaité exprimer sa gratitude envers son ancien club : « Pendant mon passage au PSG, j’ai fait preuve d’un dévouement et d’une loyauté, repoussant sans cesse mes limites. Je souhaite exprimer au club ma gratitude pour les moments inoubliables vécus avec les joueuses, le staff, et tous les employés », a-t-elle ajouté.

La lauréate du prix de la meilleure joueuse de D1 Arkema n’a bien sûr pas oublié de remercier les supporters avant d’ouvrir les portes à sa prochaine aventure. « Je tiens également à remercier les supporters pour leur soutien indéfectible. Votre passion et votre engagement ont contribué à rendre cette aventure encore plus spéciale. C’est un nouveau chapitre qui commence. Ce n’est pas un adieu mais un simple au revoir ».

Pour l’OL c’est évidemment un formidable coup, puisque Kadidiatou Diani est une des stars de la D1, ayant notamment été élue meilleure joueuse du Championnat de France cette saison. Une saison marquée aussi par des soucis extrasportifs, son compagnon, César Mavacala, ayant été mis en examen pour « extorsion en bande organisée » aux dépens du PSG, dans une affaire découverte dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui par sa coéquipière Aminata Diallo.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire