Les deux concerts de la chanteuse Mylène Farmer, prévus au Stade de France fin juin et annulés en raison des émeutes, sont reportés à fin septembre 2024, annonce son producteur, ce dimanche 9 juillet.
Mylène Farmer se produira au Stade de France les 27 et 28 septembre 2024.Ces deux dates de sa tournée « Nevermore » viennent remplacer ses concerts annulés des 30 juin et 1er juillet 2023, en raison des émeutes. Une troisième date « bonus » a été annoncée, le 1er octobre 2024. Les billets initiaux restent valides et ceux qui souhaiteraient un remboursement en connaîtront les modalités la semaine prochaine.
Les fans de la chanteuse auront également droit à un bonus, puisqu’une troisième date a été ajoutée. Un troisième concert aura lieu 1er octobre 2024. La billetterie ouvrira le 18 juillet à 10 heures.
« L’accueil de la Coupe du monde de rugby France 2023, puis des jeux Olympiques et Paralympiques 2024, avec les travaux préparatoires induits par ces événements, ne laissait pas de possibilité de programmation avant ces dates », explique le communiqué de la production.
La chanteuse touchée par l’annulation
Mylène Farmer souhaitait faire son retour au Stade de France le vendredi 30 juin après des années d’absence, mais les autorités avaient choisi d’annuler les deux dates prévues pour permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes qui ont touché la France après le décès de Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier alors qu’il refusait de s’arrêter.
La « Madonna française » a été « évidemment » très affectée par ces annulations, selon son producteur, qui s’est confié à franceinfo : « Quand vous êtes en route pour partir au stade, que vous vous préparez comme un sportif à affronter la scène et qu’il faut faire demi-tour, c’est un moment très difficile ». Le « matin même, tout était confirmé », assure en effet Thierry Suc, « nous avons appris (l’annulation) à 15h15. Ç’a été une sidération ».
Son retour sur scène à Marseille, ce samedi soir, a été « très émouvant, absolument magique : elle était bouleversée, émue, heureuse. Après le désenchantement, de nouveau le ré-enchantement ».
Prix des billets inchangé
Avant le début de la tournée, lors de la mise en vante de quelques centaines de billets, les prix ont augmenté jusqu’à 50 euros. En effet, une place en pelouse or est passée de 125 à 175 euros tandis que les meilleurs tickets en carré or coûtaient désormais 235 euros contre 185 euros. Mais que les fans se rassurent : les prix seront les mêmes que lors de la première mise en vente en 2021. Ainsi, il faudra débourser 55 euros en pelouse et 125 euros en pelouse or. Pour être assis, les places seront vendues à 76, 89 et 135 euros pour les catégories 3 à 1 tandis que la catégorie Or est à 185 euros.
Quel qu’en soit le prix, au vu du succès de la tournée (600.000 billets vendus, des critiques élogieuses), le concert supplémentaire du 1er octobre 2024 devrait afficher complet en quelques heures… Et c’est tant mieux pour Mylène Farmer et la production car un si long report de dates va coûter très cher, entre autres du fait qu’il faudra rappeler absolument toutes les personnes ayant travaillé sur la tournée qui sera terminée depuis environ un an, et les faire tout répéter à partir de 14 mois avant ces nouvelles dates au stade de France.
Prix des places de Mylène Farmer au Stade de France
Pelouse : 55 euros
Pelouse Or : 125 euros
Cat 3 : 76 euros
Cat 2 : 89 euros
Cat 1 : 135 euros
Catégorie 1 côté de scène : 135 euros
Catégorie Or : 185 euros
Maxime Kouadio & Christian Estevez