Cinéma : La ressortie du film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » remporte un grand succès en salles

Astérix et Obélix Mission Cléopâtre fait sensation en salle de cinéma, après sa version restaurée en 4K sortie le 5 juillet. Le film d’Alain Chabat a attiré un public nombreux, avec 142 572 spectateurs lors de son premier week-end d’exploitation.

Ce résultat est impressionnant pour un film qui a été diffusé à plusieurs reprises à la télévision et qui est facilement accessible en vidéo. L’effet de la remarquable remastérisation du film et des scènes inédites ajoutées à la fin a suscité l’engouement du public.

Projeté dans 405 salles, « Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre » se classe cinquième au box-office, derrière des films tels que « Miraculous le film », « Indiana Jones et le cadran de la destinée », « Elémentaire » et « Insidious: The Red Door ».

Sorti en janvier 2002, cette adaptation en prises de vues réelles de la célèbre bande dessinée de Goscinny et Uderzo avait attiré plus de 14 millions de spectateurs à l’époque, un record jamais égalé depuis pour la saga Astérix.

Devenu culte pour toute une génération de spectateurs qui ont grandi avec l’humour de Canal+, « Mission Cléopâtre » a traversé les années grâce à ses répliques cultes, notamment le monologue d’Edouard Baer, qui est intégralement présent dans la version remasterisée.

Le dernier volet de la franchise, « Astérix et Obélix: L’Empire du milieu », une histoire originale réalisée par Guillaume Canet, avec notamment Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix, a attiré seulement 4,6 millions de spectateurs en janvier dernier.

Laisser un commentaire