73 % des français soutiennent la cessation des aides sociales pour les familles des personnes impliquées dans les émeutes

Pour plus de 7 Français sur 10, la réponse est « oui. » Selon un sondage de l’Institut CSA réalisé pour CNews, jeudi 13 juillet, 73 % des Français souhaitent que les familles des casseurs ne puissent plus toucher d’aides sociales à la suite des violentes émeutes qui ont éclaté à travers l’Hexagone après la mort du jeune Nahel, tué par un policier.

Selon un récent sondage de l’Institut CSA pour la chaine télévisée « CNews, » 73% des personnes interrogées sont favorables à la suppressions des aides sociales pour les familles des émeutiers. Ces émeutes ont éclaté à travers la France à la suite de la mort de Nahel, tué par un policier. Les personnes âgées de plus de 50 ans sont majoritairement favorables à cette proposition, avec un taux de soutien de 79 %, tandis que les jeunes de 18 à 24 ans sont plus réticents, avec 68 % d’opposition.

Les dégâts causés par les récentes émeutes ont été significatifs, avec près de 5 900 voitures brûlées et plus de 1 000 bâtiments endommagés, selon le ministère de l’Intérieur. Sur le plan politique, la droite est unanime, avec plus de 90 % de soutien parmi les sympathisants, tandis que les opinions sont plus mitigées à gauche, avec 50 % d’avis favorables.

Les électeurs du parti d’extrême gauche, « Europe Écologie-Les Verts » (EELV) se montrent plus réticents, avec 63 % d’opposition, tandis que les sympathisants du Parti Socialiste affichent un soutien à hauteur de 56 %. Enfin, le parti de droite faux héritier de la droite gaulliste, « Les Républicains », le « Rassemblement national » et « Reconquête! » soutiennent tous la suppression des aides, respectivement à 91 %, 95 % et 98 %.

Didier Maréchal & Christian Estevez

Laisser un commentaire