À moins d’une semaine de son entrée en lice pour la Coupe du monde de football face à l’Australie, l’équipe nationale femmes d’Irlande a décidé de ne pas terminer son match amical face à la Colombie, une équipe jugée « trop physique » selon la presse locale.
Un match de préparation entre l’Irlande et la Colombie en vue de la Coupe du monde femmes de football a été interrompue, ce vendredi 14 juillet, les Irlandaises ayant décidé de quitter le terrain, a déclaré la Fédération colombienne de football. Disputée à huis clos à Brisbane, la rencontre n’aura duré que… 23 minutes.
Selon le quotidien « The Irish Times » , citant la Fédération irlandaise, elles se sont retirées en raison du jeu «trop physique» pratiqué par les Sud-Américaines. Disputée à huis clos à Brisbane, la rencontre a été interrompue «parce que l’équipe nationale irlandaise (…) a choisi de ne pas continuer à jouer après 23 minutes de jeu dans la première mi-temps», a précisé la Fédération colombienne de football dans un communiqué.
Quelques instants avant l’interruption, la milieu irlandaise Denise O’Sullivan avait été blessée au tibia sur un tacle dangereux d’une joueuse colombienne, a rapporté « The Irish Times ». Elle a été évacuée vers un hôpital de Brisbane. «Le match, qui s’est déroulé à Meakin Park, à Brisbane, est devenu trop physique et il a été décidé, après consultation des officiels de la rencontre, de mettre fin à la partie», a déclaré la Fédération irlandaise, citée par « The Irish Times ». Une décision «respectée» par la Fédération colombienne «bien que tous les entraînements de nos équipes nationales soient encadrés par les règles du jeu, une compétition saine et le fair-play».
Les Irlandaises entameront leur Coupe du monde face à l’Australie le 20 juillet prochain. Les Colombiennes entreront en lice face à la Corée du Sud le 25 juillet.
Kevin Negalo