Quelques heures avant le coup d’envoi de la Coupe du monde femmes de football, une fusillade a éclaté dans le quartier des affaires d’Auckland, l’une des plus grandes villes du pays. Mauvais « timing » sur la Une de « Marca », ce jeudi, date de début du Mondial femme, l’Espagnole Alba Redondo pose avec une arme de paintball, quelques heures seulement après la fusillade survenue à Auckland. (Nouvelle-Zélande);
Jeudi matin, la Une du journal espagnol « Marca » met en avant Alba Redondo, joueuse de l’équipe de Levante et de la sélection espagnole, à l’occasion du début du Mondial femmes de football en Nouvelle-Zélande et en Australie. Toutefois, un problème survient car l’attaquante pose avec une arme de paintball, quelques heures après une fusillade ayant eu lieu hier soir à Auckland (Nouvelle-Zélande), causant trois morts et cinq blessés.
« Alba Redondo, la meilleure buteuse, affûte ses armes pour que l’Espagne entre dans l’histoire » peut-on lire en description de la photo. Cette Une n’a pas manqué de faire réagir les internautes, qui se sont montrés stupidement offusqués dans les commentaires.

Il y a quelques jours, la sélection espagnole avait suscité l’attention en imitant le haka, un rituel pratiqué par les Maoris et fréquemment réalisé par les sportifs néo-zélandais, avant de présenter des excuses, le « wokisme » qui impose son idéologie en Occident considérant cela comme de ‘l’appropriation culturelle ».
Ce vendredi , l’Espagne, quart de finaliste du dernier Euro, affrontera le Costa-Rica lors de son premier match de la compétition.
La fusillade est survenue jeudi dans le centre d’Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, a fait trois morts, dont le tireur. Elle a également fait six blessés, dont des policiers.
Kevin Negalo & Christian Estevez