Coupe du monde football 2023 (F) : Les françaises butent contre les Jamaïcaines pour leur entrée en lice!

Pour leur premier match de la compétition, dans le stade de Sydney, en Australie, les Bleues n’ont pas réussi à percer la défense jamaïcaine résistante.

Les Bleues ont fait match nul (0-0) contre la Jamaïque lors de leur tout premier match de la Coupe du monde femme 2023, qui s’est tenu à Sydney, ce dimanche 23 juillet.

Malgré une première période en deçà de ses performances habituelles, l’équipe de France a poussé en seconde période sans parvenir à ouvrir le score face à une équipe jamaïcaine solide et combative. En fin de match, à la 90ᵉ minute, Kadidiatou Diani a eu la malchance de trouver la transversale puis le poteau sur une reprise de la tête, manquant ainsi une occasion de faire basculer la rencontre en faveur des Bleues.

En fin de match, Diani a presque été décisive et s’est avérée être la joueuse française la plus redoutable. Elle a été la première à cadrer un tir bien arrêté par Rebecca Spencer à la 36ᵉ minute. Suite à l’absence de Selma Bacha, blessée à la cheville, Hervé Renard l’a repositionnée en pointe et a opté pour un système de jeu en 4-4-2 au lieu du 4-3-3 habituel. Malgré ses nombreuses occasions, Diani a incarné le manque de précision de l’équipe tricolore, avec ses têtes passées à côté des buts aux 54ᵉ et 67ᵉ minutes. Pendant ce temps, Eugénie Le Sommer a été moins en vue. Après la rencontre sur la chaîne télévisée française « M6 », l’attaquante lyonnaise a souligné la nécessité d’être plus dangereuses devant le but pour remporter les matches.

Effectivement, les Bleues devront faire preuve d’autre chose face au Brésil, leur principal adversaire dans le groupe F, lors de leur deuxième match. Bien que solides en défense, elles devront faire preuve de plus de créativité en attaque, car jusqu’à présent, leur stratégie s’est souvent limitée à tenter des centres dans la surface adverse. Malgré ce résultat décevant pour le premier match de la France dans la compétition, Hervé Renard se veut rassurant en déclarant : « Parfois, on peut commencer modestement une compétition, mais les choses iront mieux par la suite. Le match contre le Brésil sera crucial, mais nous aurons un troisième match [contre le Panama], ne vous inquiétez pas pour nous. » Rendez-vous donc samedi prochain (29 juillet) à 12 heures pour le deuxième match des Bleues contre le Brésil, qui jouera contre le Panama demain, lundi 24 juillet.

Kevin Negalo

Composition des équipes

France

20 Cascarino E.
11 Diani K.
8 Geyoro G.
7 Karchaoui S.
2 Lakrar M.
9 Le Sommer E.
10 Majri A.
12 Mateo C.
16 Peyraud-Magnin P. (G)
3 Renard W.
6 Toletti S.

Remplaçantes

1 Durand S. (G)
21 Picaud C. (G)
18 Asseyi V.
13 Bacha S.
23 Becho V.
15 Dali K.
4 Fazer L.
19 Feller N.
17 Le Garrec L.
22 Perisset E.
14 Tounkara A.

Jamaïque

14 Blackwood D.
10 Brown J.
21 Matthews C.
20 Primus A.
3 Sampson V.
11 Shaw K.
8 Spence D.
13 Spencer R. (G)
17 Swaby A.
4 Swaby C.
19 Wiltshire T.

Remplaçantes

23 Brooks L. (G)
1 Schneider S. (G)
16 Bailey-Gayle P.
15 Cameron T.
18 Carter T.
22 McKenna K. J.
7 McNamara P.
5 Plummer K.
9 Simmonds K. N.
6 Solaun H.
12 van Zanten K.
2 Washington S.

Laisser un commentaire