Après que « Twitter » ait changé son nom pour « X », le propriétaire du réseau social a souhaité modifier l’enseigne sur le siège de l’entreprise. Cependant, la police est intervenue et a stoppé cette opération.
Bien qu’Elon Musk ait déjà retiré « Twitter » et son logo d’internet, le nouveau nom du réseau social « X » n’est pas encore visible partout. Les applications sur smartphones continuent d’afficher l’ancien logo de l’oiseau bleu emblématique de la plateforme, tout comme l’enseigne présente sur la façade du siège de l’entreprise à San Francisco.
Afin de marquer le changement de nom, le propriétaire de « X » a effectivement tenté de retirer le célèbre « Twitter » de la façade du 1355 Market Street. Une nacelle a été utilisée pour cette opération le, lundi 24 juillet. Cependant, alors que les agents décrochaient les lettres une à une, la police est intervenue, comme le rapporte le média « The Verge ».
Des passants ont immortalisé la scène, précisant qu’Elon Musk n’aurait pas les autorisations requises pour faire intervenir une nacelle. Seul problème, ces accusations sont fausses.
Peu après midi, une patrouille est arrivée en raison d’une possible fermeture de route non autorisée, indique le « San Francisco Standard », qui a contacté les autorités locales. « Grâce à leur enquête, les officiers ont pu déterminer qu’aucun crime n’avait été commis et que cet incident n’était pas une affaire de police », précise ainsi la police au journal.
Pour autant, l’intervention des policiers a mis un terme au démantèlement de l’ancien logo. Bien qu’ils avaient le droit de retirer les lettres de l’enseigne, les agents ont stoppé leur opération. Désormais, Il ne reste que les deux dernières lettres de Twitter: soit « ER ».
La question qui se pose maintenant est de savoir si Elon Musk va également demander le retrait des lettres restantes sur deux autres faces de l’enseigne. En avril, l’entrepreneur avait déjà apporté une modification en y affichant une blague douteuse. En retirant le « w » de Twitter, il avait laissé le mot « Titter », qui est utilisé pour désigner un strip-club ou des seins, en anglais familier.
Joseph Kouamé