Aujourd’hui, mercredi 26 juillet, dans le groupe C de cette coupe du monde femmes ,l’Espagne et le Japon ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finales.
Résultats et résumés dans cet article.
Grâce à leurs victoires respectives contre la Zambie et le Costa Rica, le Japon et l’Espagne se qualifient pour le prochain tour de la coupe du monde femne en Australie et Nouvelle-Zélande.
Le Japon qualifié pour les huitièmes de finale
Après avoir écrasé la Zambie samedi, le Japon a surclassé le Costa Rica au « Forsyth Barr Stadium » de Dunedin ce mercredi (2-0). Un succès qui permet aux joueuses de Futoshi Ikeda de conforter leur première place du groupe C et de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Des buts de Hikaru Naomoto (25e) et Aoba Fujino (27e) ont plié la rencontre en première période.
Les Japonaises joueront vraisemblablement la première place du groupe C dans un duel au sommet face à l’Espagne lundi 31 juillet. De son côté, le Costa Rica est d’ores et déjà éliminé avant même de jouer son dernier match face à la Zambie.
L’Espagne obtient son billet pour le prochain tour
Ce mercredi 26 juillet, l’Espagne s’est facilement imposé face à la Zambie 5-0, grâce à des doublés de Redondo et d’Hermoso. « La Roja » est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Lors de la deuxième journée de la poule C de la coupe du monde femmes en Australie et Nouvelle-Zélande, l’Espagne a brillamment remporté sa rencontre à Auckland en infligeant une défaite 5-0 à la Zambie. Grâce à cette victoire, l’équipe de Jorge Vilda s’est hissée à la première place du groupe, devant le Japon, qui avait battu le Costa Rica plus tôt dans la journée. Teresa Abelleira a ouvert le score, tandis que Jennifer Hermoso et Alba Redondo ont chacune marqué deux buts pour cette impressionnante performance de l’équipe espagnole.
La première place du groupe C se jouera entre le Japon et les Espagnoles.