Suite au succès de « Barbie », le fabricant de jouets envisage déjà la réalisation de 14 autres films.
Le succès de « Barbie » au cinéma est indéniable. Le film de Greta Gerwig a enregistré plus de 1 680 000 entrées lors de sa première semaine d’exploitation en France et a accumulé un impressionnant total de 162 millions de dollars US en ventes de billets en Amérique du Nord. Ce score a très vite placé « Barbie » devant des blockbusters de grande envergure tels que « Captain Marvel » et « Wonder Woman3, dépassant le même le milliard de dollars US au bout d’à peine un mois d’exploitation dans les salles de cinéma à travers le monde.
Avec un tel triomphe, il était évident que Mattel ne s’arrêterait pas là. On pouvait s’attendre à ce que le fabricant de jouets, outre le film « Black Barbie » dont la sortie est déjà programmée, travaille sur plusieurs suites pour « Barbie »… Mais la révélation a été encore plus étonnante, car Mattel a décidé de viser grand, très grand même !
14 films
D’après le magazine « Vanity Fair », Mattel a annoncé la création de non pas 1, 2, ou 3, mais bien 14 films Mattel à venir dans les prochaines années. Ynon Kreiz, PDG de Mattel, a confirmé que plusieurs projets de films étaient déjà en développement. Le premier film sera une adaptation des jouets « Polly Pocket », réalisée par Lena Dunham, célèbre pour le documentaire « Pressure » et le film indépendant « Sharp Stick ». Lily Collins a été choisie pour le rôle principal, elle est notamment connue pour son rôle dans « Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile » et est devenue une vedette mondiale grâce à la pourtant pitoyable (pour ne pas dire « minable ») série Netflix « Emily in Paris ».
Les bonnes nouvelles continuent pour les fans de Mattel, car un film « Hot Wheels » est en préparation, et il promet d’être spectaculaire sous la production de J.J. Abrams. De plus, un film basé sur « Major Matt Mason », un jouet des années 1960, a également été annoncé, avec Tom Hanks dans le rôle principal. Cela va même jusqu’à un projet de film pour le jeu de cartes « Uno »! En résumé, il y a déjà beaucoup de projets excitants à l’horizon pour les amateurs de ces jouets emblématiques – mais un très sombre avenir pour les véritables cinéphiles… forcément.
« Nous tenons absolument à ce que tous nos projets se démarquent et soient uniques, mais je ne peux pas affirmer que chacun des films aura autant d’écho que Barbie.a déclaré Ynon Kreiz, PDG de Mattel – ce qui est une évidence puisque le film en question bénéficie de l’adhésion, par lavage de cerveaux, à l’idéologie féministe dans tous ce qu’elle a de plus misandre, dogme du gauchisme politique.
Maxime Kouadio & Christian Estevez