Coupe du monde football (F) : le Nigéria surprend l’Australie qui se retrouve dos au mur !

Les Australiennes, co-hôtes du Mondial, privées de leur star Sam Kerr blessée, se sont faites surprendre par les Nigérianes (3-2), qui font un grand pas vers les huitièmes de finale.

Les Australiennes, malgré une ambiance survoltée au Lang Park de Brisbane, n’ont pas pu faire face à la détermination du Nigeria, en particulier en première période, en raison de leur manque de réalisme.

Dans ce match du groupe B à Brisbane, l’Australie a ouvert le score (45+1) grâce à Foord, avant que le Nigeria revienne au score juste avant la mi-temps (45+6). Puis, grâce à Ohale (65e) et à l’attaquante du Barça Oshoala, les Nigérianes ont surpris les «Matildas», malgré un but dans les arrêts de jeu d’Alanna Kennedy (90+10).

Tout comme lors de leur précédent match contre le Canada (0-0), les « Super Falcons », classées 40e au classement FIFA, ont fait forte impression grâce à leurs attaques rapides. Actuellement en lice pour leur 9e Coupe du Monde, elles ont la possibilité de rééditer leur performance de 2019 en atteignant les 8es de finale.

De leur côté, les « Matildas », qui auraient pu directement se qualifier avec une victoire, doivent maintenant absolument s’imposer contre le Canada, champion olympique en titre, pour passer en huitième de finale. Pour ce choc du groupe B, le Canada n’a besoin que d’un nul pour aller en phase finale.

Classement

1- Nigeria 4 points

2- Canada 4 points

3- Australie 3 points

4- Irlande 0 point.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire