Coupe du monde football (F) – Groupe B : L’Australie et le Nigeria se qualifient pour les Huitièmes de finale, le Canada éliminé !

À l’issue de la 3e et dernière journée du groupe B, l’Australie et le Nigeria ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Le Canada a été éliminé tandis que l’Australie et le Nigeria ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale.

L’Austalie étrille le Canada !

Après l’élimination de la Nouvelle-Zélande hier, l’Australie ne voulait pas connaître le même sort rapide en tant que co-pays hôtes du tournoi. La victoire était donc essentielle pour les Australiennes afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. Elles ont accompli cette tâche de manière impressionnante en battant le Canada sur le score de 4-0. Les championnes olympiques en titre sont ainsi éliminées dès le premier tour de la compétition!

Face au Canada, les Australiennes ont créé la sensation avec une victoire 4-0. Avec un doublé d’Hayley Raso (9e et 39e), une réalisation de Mary Fowler (58e) et un ultime pion de Steph Catley (90e +4), l’Australie a composté son billet et au passage éliminé les championnes olympiques en titre.

Avant ce match, l’équipe femme d’Australie n’avait jamais réussi à battre le redoutable Canada. Cependant, confrontées à une situation difficile, les hôtes ont relevé leur niveau de jeu et ont remporté une brillante victoire en inscrivant quatre buts pleins de maîtrise. Pour couronner le tout, les joueuses de Tony Gustavsson s’emparent de la première place du groupe, devant le Nigeria.

2e de l’histoire pour le Nigeria

Pour la deuxième fois dans son histoire, l’équipe femme du Nigeria s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ce lundi 31 juillet, les « Super Falcons » ont obtenu leur billet pour les matches à élimination directe après un match nul contre l’Irlande (0-0). Cela a été une véritable surprise, surtout dans un groupe où elles ont dû se battre avec le Canada et l’Australie.

L’équipe femme du Nigeria s’est assurée une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde en faisant match nul contre l’Irlande (0-0) lundi à Brisbane. Leur performance impressionnante comprend une victoire contre l’Australie (3-2) et un autre match nul contre le Canada (0-0), permettant à la 40e nation du classement FIFA de terminer invaincue dans le groupe B avec cinq points, une véritable surprise d’un point de vue des pronostiques.

Lors de cette rencontre, où un match nul leur suffisait, les Super Falcons n’ont pas vraiment démontré le même élan qui leur avait permis de vaincre l’Australie lors de leur dernière rencontre. Surtout lors d’une première mi-temps désorganisée, faisant face à une équipe d’Irlande qui jouait uniquement pour l’honneur après avoir essuyé deux défaites.

Les Nigérianes ont éprouvé des difficultés à percer la ligne défensive irlandaise, et pour aggraver la situation, Asisat Oshoala a été maladroite en attaque. Malgré une occasion en or de donner l’avantage à son équipe, après avoir intercepté une passe malheureuse de Louise Quinn et se retrouvant en face à face avec la gardienne Courtney Brosnan, elle n’a malheureusement pas réussi à marquer.

Les nigérianes affronteront le vainqueur du groupe D, très probablement l’Angleterre, champion d’Europe en titre.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire