Coupe du monde de football (F) : Le Japon surclasse l’Espagne !

Le Japon a écrasé l’Espagne, ce lundi 31 juillet, lors de la dernière journée du groupe C de la Coupe du monde femme de football, à Wellington (Nouvelle-Zélande).

Lors du match au sommet du groupe C, le Japon a infligé une lourde défaite à l’Espagne au « Wellington Regional Stadium », ce lundi (4-0). Les Espagnoles et les Japonaises étaient à égalité de points avant la rencontre, mais ces dernières ont finalement terminé en tête de la poule.

Les Japonaises ont pris l’avantage en marquant dès leur première occasion, suite à une passe parfaite en profondeur de Jun Endo pour Hinata Miyazawa, qui a conclu d’un tir du pied gauche à la 12e minute (1-0). Elles ont ensuite creusé l’écart avant la demi-heure de jeu grâce à une contre-attaque bien menée par Riko Ueki, dont le tir dévié par Irene Paredes a trompé la gardienne espagnole à la 29e minute (2-0). Miyazawa a ajouté un autre but à son compteur en éliminant trois défenseures adverses à la 40e minute (3-0). Trois tirs cadrés, trois buts, une démonstration de précision.

En faisant tourner leur effectif, les Japonaises ont laissé le contrôle du ballon aux Espagnoles, mais ces dernières ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereuses face à la solide défense adverse. À part une frappe lointaine de Jenni Hermoso à la 67e minute, les joueuses de Jorge Vilda n’ont pas réussi à créer des occasions concrètes. La gardienne japonaise Ayaka Yamashita n’a été inquiétée qu’une seule fois par un tir cadré.

L’entrée en jeu de Mina Tanaka a été décisive, puisqu’elle a marqué un magnifique but en partant de la ligne médiane et en plaçant sa frappe dans la lucarne opposée à la 82e minute (4-0). En remportant leur troisième victoire en autant de matchs, avec onze buts marqués sans encaisser le moindre but, les championnes du monde 2011 ont clairement dominé le groupe C.

Le Japon termine ainsi premier du groupe C, et affrontera en huitièmes de finale la Norvège, 2e du groupe A, le samedi 5 août à 10 h du matin. De son côté, l’Espagne va affronter la Suisse, première du groupe A, le même jour à 7 h du matin.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire