Coupe du monde football (F) : La Suède sort les les États-Unis d’Amérique !

La Suède a éliminé les États-Unis d’Amérique, double tenantes du titre, dès les huitièmes de finale du Mondial femmes de football à Melbourne, après prolongation.

La Suède a réussi ce que les non spécialistes du football femmes (qui composent 99,99% de cette catégorie) qualifient d’exploit en éliminant les États-Unis d’Amérique, doubles tenantes du titre, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde femmes. La qualification s’est jouée aux tirs au but, et le tir décisif a dû être vérifié par la technologie de la ligne de but.

Les Suédoises ont été en grande partie dominées lors de la rencontre, mais elles ont tenu bon et ont poussé les états-uniennes jusqu’aux prolongations, puis aux tirs au but. Finalement, le score de cette rencontre palpitante s’est terminé sur un 0-0, suivi d’un résultat de 5-4 en faveur de la Suède, au bout de 7 tirs au buts de chaque côtés, la prière série de 5 tirs au buts se terminant sur le score de 3-3.

Les Suédoises renvoient, ainsi, les États-Unis d’Amérique à la maison mais pas sûr que, pour les joueuses, ce soit, cette fois, le « Home sweet home ». La rencontre a été marquée par la dernière participation internationale de Megan Rapinoe, qui a, malheureusement pour elle, manqué un tir au but lors de la séance décisive.

Les suédoises, portées par leur gardienne Zecira Musovic, affronteront en quarts le Japon vendredi prochain, 11 août.

Kevin Negalo & Christian Estevez

Laisser un commentaire