L’Angleterre s’est laborieusement hissée en quart de finale de cette coupe du monde de football femmes 2023 après un match serré face au Nigeria, ce lundi 7 août.
L’Angleterre bat le Nigeria dans un match palpitant (0-0, 4-2 aux tirs au but) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de football femmes 2023.
Les « Lionesse »s ont souffert pour se hisser au tour suivant. Réduites à 10 après l’expulsion de Lauren James à la 88e minute, les championnes d’Europe ont tenu en prolongation jusqu’à la séance de tirs au but pour se qualifier aux dépens d’une belle équipe du Nigeria.
A égalité 0-0 à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes ont été contraintes à une séance de tirs au but, où les « Super Falcons » ont manqué deux tentatives, la première étant ratée par Désiré Oparanozie, bien connue des supporteurs français – particulièrement du club de D1 « En Avant Gingamp », où elle a officiée comme attaquante de 2014 à 2020, puis au Dijon FCO (2020 – 2022) .
Les Anglaises affronteront, en quarts de finale, le vainqueur du match entre la Colombie et la Jamaïque, adversaires, mardi 8 août, à Brisbane, à partir de 10h.
Kevin Negalo