Barrages de la Ligue des championnes UEFA de football : tirage difficile pour le PSG et le Paris FC

Les deux clubs de Paris, le PSG et Paris FC, connaissent leurs adversaires pour le deuxième tour de qualification de la Ligue des championnes UEFA de football, après le tirage au sort de ce vendredi 15 septembre 2023.

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des championnes UEFA de football a été particulièrement défavorable au PSG et au PFC. Les deux clubs parisiens en lice n’auraient pas pu espérer des confrontations plus difficiles.

Le Paris FC, qui a impressionné en éliminant Arsenal lors du tour précédent, aura pour adversaire les finalistes de la dernière édition de la Ligue des championnes, à savoir Wolfsburg (Allemagne). Quant au PSG, qui a atteint les quarts de finale la saison dernière, il devra faire face à un adversaire redoutable en lice pour le titre, Manchester United (Angleterre).

Les rencontres aller sont prévues pour les 10 et 11 octobre, tandis que les matchs retour se joueront les 18 et 19 octobre prochains.

À l’issue de ces rencontres allers-retours du 2e tour de qualification, les 10-11 et 18-19 octobre, 12 équipes rejoindront, en phase de groupes, les quatre déjà qualifiées : les championnes en titre de Barcelone FC, mais aussi l’Olympique lyonnais, le Bayern Munich et Chelsea.

Tirage au sort du 2e tour de qualification de la Ligue des championnes :

Apollon Ladies FC (CYP) – SL Benfica (POR)

FC Zürich (SUI) – AFC Ajax (NED)

AS Rome (ITA) – FC Vorskla (UKR)

Valur (ISL) – SKN St. Pölten Frauen (AUT)

SK Slavia Prague (CZE) – AS FC Universitatea Olimpia Cluj (ROM)

Glasgow City FC (SCO) – SK Brann (NOR)

ŽFK Spartak Subotica (SRB) – FC Rosengard (SWE)

BK Häcken FF (SWE) – FC Twente (NED)

Real Madrid CF (ESP) – Valerenga Fotball (NOR)

Eintracht Francfort (GER) – AC Sparta Prague (CZE)

Paris FC (FRA) – VfL Wolfsburg (GER)

Manchester United (ENG) – Paris Saint-Germain (FRA)

Kevin Negalo

Laisser un commentaire