La Finlande se joint à ses voisins baltes pour interdire l’entrée sur son territoire aux voitures immatriculées en Russie

La Finlande se rallie à ses voisins baltes en mettant en place une interdiction d’accès à son territoire pour les véhicules enregistrés en Russie.

A l’instar de ses voisins baltes, la Finlande décide d’interdire l’accès de son territoire à tous les véhicules immatriculés en Russie. Cette décision commune découle d’une récente interprétation des sanctions de l’Union Européenne à l’encontre de Moscou en raison de son conflit en Ukraine.

La ministre finlandaise des Affaires étrangères, Elina Valtonen, a déclaré que les voitures privées immatriculées en Russie seraient interdites d’entrée dans le pays nordique à partir de ce vendredi 15 septembre, minuit. Plus tôt cette semaine, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie ont imposé cette mesure, affirmant que cette décision faisait suite à «l’interprétation supplémentaire des sanctions imposées à la Fédération de Russie publiée par la Commission européenne » le 8 septembre. L’UE a déclaré que les véhicules à moteur immatriculés dans la Fédération de Russie ne sont plus autorisés à entrer sur le territoire du bloc des 27 membres.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire