Vendredi dernier, Billy Miller s’est éteint. L’acteur, connu pour ses rôles dans « Les Feux de l’amour » (719 épisodes) et « Hopital Central » est mort deux jours avant son 44eme anniversaire qu’il devait célébrer ce dimanche.
Les fans des « Feux de l’amour » (« The Young and the Restless » en VO) sont en deuil. L’acteur Billy Miller, qui interprétait le rôle de Billy (William) Abbott, est décédé vendredi 15 septembre. Il devait célébrer son 44e anniversaire dimanche.
Son agent a confirmé que « l’acteur souffrait d’un trouble maniaco-dépressif lorsqu’il est décédé ». Mais en ne précisant pas les causes du décès, la place a été laissée aux rumeurs les plus folles qui se sont répandues sur les réseaux sociaux.
Ce mardi 19 septembre matin, les médias anglo-saxons ont largement diffusé le récit de Patricia Miller, la mère de Billy Miller. Elle a enfin révélé les circonstances de la mort de son fils, qui s’est tragiquement suicidé après une lutte acharnée contre des problèmes de santé mentale. « Il a combattu courageusement la dépression bipolaire pendant de nombreuses années », a-t-elle déclaré. « Il a tout mis en œuvre pour maîtriser cette maladie. Il chérissait sa famille, ses amis et ses fans, mais malheureusement, la maladie a finalement triomphé. »
Billy Miller a joué le personnage de Billy Abbott pendant 719 épisodes, entre 2008 et 2014. Son rôle lui avait valu deux « DayTime Emmy Award » du meilleur second rôle en 2010 et 2011, une récompense décernée chaque année aux programmes diffusés en journée par l’Académie nationale des arts et des sciences de la télévision. Billy Miller avait quitté le feuilleton, faute d’avoir trouvé un accord sur son contrat. Le rôle de Billy Abbott a été repris par la suite par les acteurs David Tom puis par Jason Thompson.
Né en 1979 à Tulsa, en Oklahoma, Billy Miller a grandi à Austin, au Texas. Sa carrière a débuté en 2006 en tant que mannequin, après quoi il a enchaîné les apparitions dans des publicités avant de décrocher des rôles dans des séries télévisées. Ses débuts se sont faits dans la série « Les Experts : Manhattan », puis il a rejoint le soap opera états-unien « La Force du destin » (« All My Children ») dans le rôle de Richie Novak. Par la suite, il a également fait des apparitions dans des séries telles que « Suits, avocats sur mesure » aux côtés de Meghan Markle, « NCIS : enquêtes spéciales » et « Truth Be Told : le poison de la vérité », qui est encore en cours de production.
Dans le monde du cinéma, on a pu le voir dans des films tels que « American Sniper » réalisé par Clint Eastwood, ainsi que « Bad Blood » en 2015. Après avoir quitté la série « Les Feux de l’amour », il a également rejoint un autre soap opéra très populaire aux États-Unis d’Amérique, « General Hospital » (Hôpital central), où il a interprété le rôle de Jason Morgan/Drew Cain jusqu’en 2019, participant à un total de 592 épisodes.
Maxime Kouadio