La chaîne de communication du dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov, déclare qu’il est « en bonne santé et toujours en vie ».

La chaîne officielle de médias sociaux de Ramzan Kadyrov, dirigeant de la République tchétchène russe et allié fidèle du président Vladimir Putin, a diffusé, ce mercredi 20 septembre, une vidéo de lui et a rejeté les informations des médias sociaux selon lesquelles il était en mauvaise santé.

Interrogé sur les informations selon lesquelles l’homme de 46 ans aurait été soigné dans un hôpital de Moscou, le Kremlin a déclaré cette semaine ne disposer d’aucune information à ce sujet. Mais une vidéo publiée sur la chaîne Telegram de Kadyrov le montrait assis au chevet d’un homme dit être « notre cher oncle Magomed Abdulkhamidovich Kadyrov » et l’embrassant sur la main et la tête. On ne sait pas exactement quand la vidéo a été tournée.

« Loué soit le Tout-Puissant, je suis bel et bien vivant et je ne comprends pas du tout pourquoi il devrait y avoir du tapage même dans le cas de ma maladie ? », indique le message, prétendument écrit par Kadyrov lui-même.

Les porte-parole du dirigeant tchétchène n’ont pas répondu aux appels téléphoniques répétés du début de la semaine sollicitant des commentaires sur les informations selon lesquelles il était malade.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire