La journée du mercredi 27 septembre 2023 est déclarée fériée, chômée et payée, selon un communiqué du ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys.
La journée du mercredi 27 septembre 2023 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national du Bénin.
Le mercredi 27 septembre qui est la fête de Maouloud pour les musulmans est devenue férié. L’information émane d’un communiqué du ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, parvenu à Banouto, vendredi 22 septembre 2023.
« A l’occasion de la fête de Maouloud et conformément aux dispositions de la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du mercredi 27 septembre 2023 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l‘étendue du territoire national », lit-on dans le communiqué.
Au nom du gouvernement, le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, a adressé ses vœux chaleureux de bonne fête de Maouloud à l’ensemble de la communauté musulmane.
Joseph Kouamé