Natation : Les projets autorisant les nageurs « transgenres » à la Coupe du monde ont été abandonnés en raison de l’absence d’inscriptions

La catégorie « Open », en natation, devait faire ses débuts sur une base pilote avec des courses de 50 et 100 m à Berlin, ce week-end, mais elle ne verra finalement pas le jour.

Les projets des premières courses de natation « catégorie ouverte » destinées à accueillir des concurrents transgenres lors d’une Coupe du monde, ce week-end, ont été abandonnés en raison du manque d’inscriptions. World Aquatics a déclaré, ce mardi 3 octobre, n’avoir reçu « aucune inscription » pour les épreuves de catégorie ouverte prévues lors de la Coupe du monde qui débutera vendredi à Berlin.

L’instance dirigeante de la natation, anciennement connue sous le nom de FINA, avait auparavant interdit aux athlètes transgenres de participer à des événements majeurs comme les Jeux olympiques et les championnats du monde, mais a déclaré qu’elle s’était engagée à créer une catégorie ouverte à tous les nageurs lorsqu’elle a adopté, pour la première fois, sa « politique d’inclusion des genres » l’année dernière. lors des mondiaux à Budapest, en Hongrie.

La catégorie ouverte devait faire ses débuts sur une base pilote avec des courses de 50 et 100 mètres à Berlin. Ces courses n’auront pas lieu. World Aquatics a déclaré que son groupe de travail sur la catégorie ouverte poursuivrait son travail. « Même s’il n’y a pas de demande actuelle au niveau élite, le groupe de travail envisage d’examiner la possibilité d’inclure à l’avenir des courses de catégorie ouverte dans les événements Masters », a déclaré World Aquatics.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire