Laura Laune, l’humoriste belge qui s’est fait connaître grâce à sa participation à l’émission « La France A Un Incroyable Talent » sur M6, a récemment partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux. Dans cette vidéo, elle présente son nouveau projet en utilisant les nombreux messages haineux publiés par des personnes hostiles sur Internet.
Des t-shirts, des sweats et des mugs sont désormais disponibles dans la boutique en ligne de Laura Laune, où elle réutilise des commentaires et des messages haineux qu’elle a reçus sur les réseaux sociaux.
Tout comme de nombreuses autres personnalités et individus lambda, Laura Laune explique que « en tant qu’artiste femme belge, qui fait de l’humour noir, je reçois par mal de messages de haine ». Ainsi, elle a souhaité mettre en valeur ces insultes comme « On va te violer à 8 dans une Mazda » en les revendant. Elle a donc décidé de transformer toute cette matière pour « recycler la connerie humaine ».
Elle a récolté tous ces messages d’insultes et de haine pour les mettre sur des objets comme des posters, des mugs ou des t-shirts en les mettant en forme avec un design pour les rendre « un peu plus drôles et digestes ». Et c’est ainsi que Laura Laune a donné naissance à la marque « Trashh, le recyclage de la connerie humaine ».
Une boutique en ligne a été inaugurée pour permettre aux fans de faire des achats. Ce site reflète l’humour noir de Laura Laune, qui se décrit désormais comme la « Greta Thunberg de la fils de puterie » et parodie le style littéraire des détracteurs haineux.
L’ensemble des articles en vente sur « Trashh » est bio et conçus en France. Dans sa démarche de recyclage de la connerie humaine, Laura Laune explique qu’une partie des bénéfices sera reversée à une association qui œuvre pour l’environnement et la planète.
Maxime Kouadio