Le skieur français Christophe Henry a perdu la vie après une chute sur un volcan du Chili

Les autorités chiliennes ont rapporté le décès d’un « freerider » français et d’un alpiniste chilien, suite à une chute sur le volcan Puntiagudo, ce mercredi 11 octobre.

Les autorités chiliennes ont confirmé le décès d’un ressortissant français et d’un alpiniste chilien à la suite d’une chute sur le volcan Puntiagudo, survenue ce mercredi 11 octobre. Les deux individus « pratiquaient l’escalade sur le site », selon la procureure du parquet de Río Negro, Ana Maria Diaz. L’accident aurait eu lieu pendant qu’ils skiaient sur la face Nord-Ouest du volcan, entre 8h00 et 8h30.

Des médias locaux ont signalé que les deux hommes seraient tombés d’une falaise, et un guide, témoin de l’incident, aurait immédiatement alerté les secours. Une troisième personne, également française, aurait été blessée. Selon le site chilien « ADN », la tragédie aurait été déclenchée par une avalanche provenant du sommet du volcan. « Une équipe de secours de la région d’Araucanie s’est mobilisée pour les opérations de sauvetage et d’évacuation du volcan Puntiagudo à la suite de cette avalanche qui a entraîné la perte tragique de deux vies », a déclaré Giovanna Moreira, la déléguée présidentielle régionale de Los Lagos.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire