Cristiano Ronaldo est accusé d’adultère et confronté à 99 coups de fouet : une situation bien réelle, résultat d’une série de circonstances extraordinaires et d’un conflit culturel saisissant.
Effectivement, la célèbre star portugaise, qui évolue maintenant en Arabie Saoudite, s’est rendue en Iran avec son équipe d’Al-Nassr pour participer à un match de qualification de la Ligue des champions asiatique en septembre dernier. Au cours de cette visite, CR7 a fait la connaissance de l’artiste Fatemeh Hamami, qui lui a remis deux de ses œuvres. En retour, Ronaldo lui a offert un maillot dédicacé et a chaleureusement enlacé l’artiste, handicapée à 85%, pour exprimer sa gratitude.
Sauf qu’en l’embrassant sur la joue, CR7 commettait ce qui est considéré comme un adultère en Iran. Selon plusieurs médias repris par El Periodico, « Ronaldo pourrait être condamné à une peine de 99 coups de fouet lors de sa prochaine visite dans le pays ». Pour éviter cette peine, Ronaldo doit éviter d’aller en Iran au risque de se faire arrêter. Ou qu’un juge « lui accorde le pardon ».
Toutefois, Ronaldo pourrait s’en sortir sans coup de fouet s’il présente des remords selon le site « Marca ».
Kevin Negalo