Neta Fibeesh, qui connaît quelqu’un qui a été enlevé par le Hamas, a déclaré avoir été insultée par des membres du public lorsqu’elle et sa mère ont affiché les posters autour de Mornington Crescent, dans le nord de Londres.
Une étudiante exprime son indignation après que des tracts qu’elle avait placés, montrant des enfants enlevés par le Hamas, aient été arrachés. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre deux femmes déchirant les affiches représentant des enfants israéliens innocents pris en otage par le Hamas. L’une des femmes crie « c’est pour la Palestine ! » dans la vidéo, largement partagée sur « X ».
Neta Fibeesh, une femme britannico-israélienne qui avait distribué et affiché les affiches autour de Mornington Crescent, dans le Nord de Londres, a été scandalisée par les actions des femmes et a filmé la confrontation. Cette femme de 23 ans, actuellement étudiante en doctorat, a déclaré avoir été insultée et intimidée par des membres du public lorsqu’elle a tenté de « plaider en faveur des droits de l’Homme ».
« La semaine dernière a été tout simplement dévastatrice. Des innocents ont été enlevés, dont une proche amie de ma famille, dont la grand-mère fait partie de ceux qui ont été kidnappés. Je connais beaucoup de gens qui ont peur d’être juifs maintenant au Royaume-Uni. « a déclaré N’établît
Neta, qui poursuit actuellement son programme de neurobiologie à l’Université de Tel-Aviv, est revenue au Royaume-Uni cette semaine sur l’un des derniers vols de British Airways en provenance de la ville, et elle a déclaré que les choses ont été « désagréables » et « troublantes » depuis son retour. Neta est née en Israël, mais elle est venue au Royaume-Uni avec sa famille à l’âge de trois ans, avant de revenir récemment pour ses études.
Joseph Kouamé