Dans une interview publiée dans le magazine « People » le 4 octobre 2023, Sharon Stone se livre comme jamais sur les graves séquelles de l’AVC qu’elle a subi il y a 22 ans. L’actrice traverse une période extrêmement difficile.
Dans l’édition du magazine « People » datée du 4 octobre 2023, Sharon Stone se livre comme jamais sur les séquelles dévastatrices de l’AVC qu’elle a subi il y a 22 ans. L’actrice se trouve dans une situation particulièrement difficile.
Sharon Stone avait fait l’effort de donner l’impression que tout allait bien afin de ne pas décevoir ses fans et, plus important encore, pour ne pas les inquiéter. Au cours des derniers mois, elle, qui était devenue un symbole de séduction après son rôle emblématique dans « Basic Instinct », au début des années 90, a continué de publier des photos suggestives sur les réseaux sociaux. En mai dernier, elle avait affirmé être « prête pour l’été » en publiant une photo d’elle en bikini très échancré. Cette publication avait suscité une grande attention, mais pas nécessairement de manière « positive ». L’iconique Catherine Tramell dans le film « Basic Instinct » avait été confrontée à de nombreux commentaires plutôt virulents : «Sérieusement ? Allez Sharon ! C’est idiot et égocentrique avec les jeunes filles mais à notre âge » ou encore : « Je comprends que tu aies été célèbre à un moment mais là cette pose est bizarre », pouvait-on lire dans l’espace des commentaires. Il faut dire que Sharon Stone n’a jamais caché avoir eu du mal à accepter le temps qui passe.
L’artiste avait déjà révélé avoir eu recours à des injections au niveau du visage pour combattre les signes de l’âge. Mais elle avait rapidement regretté. « Il y a eu des périodes de « super célébrité » où j’ai fait des injections de Botox et des injections », avait-elle dit à « Vogue Arabia ». Elle avait recommencé à se faire injecter du Botox à la suite de son AVC pour retrouver son visage d’antan : « Puis j’ai fait cet AVC massif et une hémorragie cérébrale de 9 jours. J’ai dû faire plus de 300 injections de Botox et de fillers pour faire remonter un côté de mon visage ». Un AVC qui avait eu lieu en 2001.
Vingt-deux ans plus tard, Sharon Stone a livré un témoignage très touchant dans les colonnes du magazine « People ». Elle révèle que, contrairement à ce qu’elle laisse croire, tout est loin d’aller bien pour elle : « Pendant longtemps, j’ai voulu prétendre que j’allais bien. J’ai besoin de huit heures de sommeil ininterrompu pour que mes médicaments pour le cerveau agissent et que je n’aie pas de convulsions. Je suis donc handicapée, et à cause de cela, je ne suis pas souvent embauchée. Ce sont les choses que je traite depuis 22 ans, et je suis ouverte sur ce sujet maintenant », dit-elle, bien décidée à ne plus rien cacher à ses fans.
Et puis cet entretien est l’occasion, aussi, pour elle, de parler de ses problèmes personnels. Mariée au moment de son AVC à Phil Bronstein depuis 1998, elle est aujourd’hui divorcée. Elle se serait également éloignée des quatre enfants qu’elle avait adoptés. « J’ai tout perdu. J’ai perdu tout mon argent. J’ai perdu la garde de mon enfant. J’ai perdu ma carrière. J’ai perdu toutes ces choses qui, selon vous, sont votre véritable identité et votre vie. Je n’ai jamais vraiment récupéré l’essentiel, mais j’ai atteint un point où je suis d’accord avec ça, où je reconnais vraiment que je me suffis à moi-même ».
Maxime Kouadio