Cinéma : « Beetlejuice 2 », suite inutile avec Michael Keaton et Jenna Ortega, sortira en salles en 2024

« Beetlejuice » revient au cinéma l’année prochaine, Warner Bros. a annoncé que « Beetlejuice 2 » sortira sur grand écran en 2024.

Il y a peu d’informations disponibles sur la suite de « Beetlejuice », film de Tim Burton de 1988 sur un poltergeist embêtant, mais le cinéaste revient avec Michael Keaton dans le rôle de Beetlejuice et Winona Ryder dans le rôle de Lydia Deetz. Les autres membres du casting incluent la star de la série « Mercredi » (dérivé de « La famille Addams », centré sur la fille de la famille) Jenna Ortega dans le rôle de la fille du personnage de Ryder, ainsi que Justin Theroux dans un rôle qui n’a pas encore été révélé. Le tournage devrait débuter à Londres le 10 mai 2024, pour une sortie dans les salles de cinéma prévue le 6 septembre de la même année.

Le Plan B de Brad Pitt produit « Beetlejuice 2 ». Alfred Gough et Miles Millar, qui ont travaillé avec Burton sur « Mercredi », ont écrit le scénario. Dans le premier film, un couple marié récemment décédé (joué par Geena Davis et Alec Baldwin) est incroyablement contrarié par la nouvelle famille (Catherine O’Hara et Jeffrey Jones jouent les parents et Wynona Ryder incarne leur fille adolescente) qui a emménagé dans leur maison. Ils contactent donc Beetlejuice, un fantôme sournois du « Netherworld », qui promet de les aider à hanter les nouveaux habitants de la maison.

Succès critique et commercial, « Beetlejuice » a rapporté 74,7 millions de dollars et a inspiré une comédie musicale nominée aux Tony awards. Après quatre ans interrompus par la pandémie, le spectacle a fermé ses portes à Broadway en janvier.

Si le « grand public » se réjouira de cette annonce d’une suite à ce classique qu’est « beetlejuice », les véritables cinéphiles, au contraire, s’affligeront que, à la fois le manque de créativité des scénaristes hollywoodiens et la volonté de ne faire que du fric, de la part des studios et des réalisateurs, touchent à présent ce jubilatoire « Beetlejuice », qui se suffisait totalement à lui-même.

Maxime Kouadio & Christian Estevez

Laisser un commentaire