La cérémonie, initialement prévue le 5 novembre à Paris, des MTV EMA 2023 aurait présenté des performances de Jung Kook, Reneé Rapp, Sabrina Carpenter et bien d’autres de BTS.
Les MTV Europe Music Awards 2023 n’auront plus lieu à Paris le 5 novembre prochain. Ce jeudi 19 octobre, Paramount a annoncé que l’événement – qui aurait présenté des performances de Jung Kook des BTS, Reneé Rapp, Sabrina Carpenter et bien d’autres a été annulé. à la lumière du conflit en cours entre Israël et le Hamas.
« Compte tenu de la volatilité des événements mondiaux, nous avons décidé de ne pas avancer avec les MTV EMA 2023 par mesure de prudence envers les milliers d’employés, membres d’équipe, artistes, fans et partenaires qui voyagent des quatre coins du monde pour apporter le spectacle prend vie », a partagé un porte-parole de Paramount dans un communiqué.
Les EMA 2023 seraient généralement diffusées sur MTV dans plus de 150 pays en plus de la diffusion en ligne via Pluto TV et Paramount+. Parmi les autres artistes figuraient Coi Leray, David Guetta, Rema, the Kid Laroi, PinkPantheress et d’autres. Le vote pour les prix, qui s’est ouvert plus tôt ce mois-ci, se poursuivra et les artistes lauréats recevront toujours leurs trophées.
« Les MTV EMA sont une célébration annuelle de la musique mondiale », a poursuivi Paramount dans le communiqué. « Alors que nous observons la poursuite des événements dévastateurs en Israël et à Gaza, cela ne semble pas être le moment de célébrer à l’échelle mondiale. Avec des milliers de vies déjà perdues, c’est un moment de deuil. »
Suite à une attaque brutale et d’une barbarie rare des du groupement terroriste Hamas contre des civils israéliens la semaine dernière, Israël a lancé une contre-offensive de représailles implacable, notamment un blocus des ressources coupant l’accès à l’électricité et à l’eau à Gaza.
Maxime Kouadio