Rihanna : annonce d’une tournée mondiale et deux albums à venir, avec, à la clé, 33 millions d’euros

Rihanna aurait secrètement préparé une tournée de retour de 33 millions d’euros (soit plus de 35 millions de dollars, ou encore 32 millions de livres sterling) après sa pause de cinq ans dans l’industrie musicale.

Il a été rapporté que la star du R&B, Rihanna, prévoyait une tournée mondiale pour 2024/2025 après avoir conclu un accord alléchant avec « Live Nation ». Parallèlement à sa tournée, la chanteuse de 35 ans aurait également deux albums de nouveaux titres à sortir sur lesquels elle a travaillé.

D’après une source citée par le journal « Daily Mirror » : « Rihanna prévoit discrètement son retour en tournée après avoir conclu un accord avec Live Nation. » Selon cette source, un plan a été mis en place pour permettre à son équipe créative de travailler sur une tournée mondiale à Los Angeles pendant qu’elle s’occupe de sa jeune famille. La nouvelle arrive deux mois après avoir donné naissance à son deuxième fils, Riot Rose Mayers (traduisez par par le prénom absurde « Emeute Rose »).

Le couple a continué la tradition de choisir des prénoms commençant par un « R », après avoir nommé leur premier fils RZA Athelston Mayers. Rihanna avait annoncé sa deuxième grossesse lors de sa prestation à la mi-temps du Super Bowl en février, en affichant son « baby bump » (« bosse de grossesse en français correct). Elle et A$AP Rocky ont commencé à se fréquenter en 2020, après avoir travaillé ensemble professionnellement depuis 2013.

Des rumeurs de mariage ont circulé lorsqu’ils étaient au Cannes Lions Festival en 2023, le 21 juin. A$AP Rocky a également fait une déclaration d’amour en appelant Rihanna sa « belle femme » lors d’un concert sur Spotify, ce qui a fait sourire la chanteuse.

Pour en revenir à l’annonce professionnelle, il semblerait que celle-ci soit concrète, après plusieurs annonces faites par la chanteuse barbadienne ces dernières années. Cela pourrait expliquer ses quelques « extras » de ces douze derniers mois, dont, surtout, la mi-temps du Super Bowl de football US 2023, où, à part le fait de la voir perchée à des dizaines de mètres de hauteur au milieu du stade, n’avait rien de grandiose, et, également, son « absolument pas nécessaire et évitable » contribution à la bande originale du second volet de la saga « Black panther » : Wakanda forever », avec un texte très pauvre en qualité et en quantité, le tout sur une musique très facile.

Reste à espérer que Rihanna va également mettre à profit le temps qu’elle a à nouveau de disponible vis à vis de sa marque de lingerie « Savage X Fenty » – dont elle a laissé la direction, à la fin du mois de juin dernier à Hilary Super, qui a quitté la direction de la marque de vêtements « Anthropologie » pour ce poste de PDG – pour se remettre sérieusement au travail, retrouvant un niveau de qualité musicale dont elle ne nous a plus gratifié depuis déjà bien des années – ce qui nous ravirait, en tant que fan de la toute première heure de l’artiste.

Christian Estevez & Maxime Kouadio

Laisser un commentaire