Marwan Berreni : La cause du décès révélée par l’autopsie

Les tests ADN confirment que le corps découvert dans une ferme abandonnée est bel et bien celui de Marwan Berreni, et les circonstances de sa mort ont été révélées.

Le 12 octobre dernier, un cadavre est découvert dans une ferme abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). À proximité, on retrouve une sacoche contenant les documents d’identité de Marwan Berreni. Les premières observations suggèrent la possibilité d’un suicide. Des examens post-mortem et des analyses ADN sont ensuite requis, et les résultats ont été obtenus.

La procureure de la République de Villefranche-sur-Saône indique auprès du journal « Le Progrès » que des prélèvements ADN, ont été «réalisés aux fins de comparaison pour permettre l’identification du corps ». Les analyses génétiques permettent de confirmer « avec une très grande certitude », qu’il s’agit bien de Marwan Berreni. Elle ajoute par ailleurs au sujet de la cause du décès : « Les premières constatations médico-légales réalisées se révélaient compatibles avec une mort par pendaison ». Et précise : « Les investigations se poursuivent ».

Marwan Berreni, connu pour son rôle dans le « soap » français « Plus belle la vie », avait été porté disparu depuis le 3 août 2023, date à laquelle le véhicule de prêt qu’il conduisait avait renversé une femme de 38 ans à la sortie d’une discothèque près de Mâcon. Au départ, il était question de déterminer s’il était au volant lors de l’accident, et les enquêteurs souhaitaient d’abord le questionner en tant que témoin. La théorie des enquêteurs suggérait que Marwan Berreni pourrait être lié à l’accident. Dans un état de panique, il aurait pris la fuite avant de mettre fin à ses jours, ignorant peut-être que la victime renversée était encore en vie.

En juillet dernier, Marwan Berreni était en vacances aux Philippines, et c’est là qu’il a eu une rencontre fortuite avec Nathalie Marquay à l’aéroport de Manille. Lors de son passage sur le plateau de « TPMP », la veuve de Jean-Pierre Pernaut a partagé les propos attribués à l’acteur concernant l’accident impliquant Pierre Palmade. Marwan Berreni aurait déclaré :: « Moi, je ne supporterais pas, si je renversais quelqu’un, après, je ne pourrais pas vivre et je me foutrais en l’air ». Et d’asséner après un silence : « Non, je ne supporterais pas, tu te rends compte, si je tue quelqu’un, je me foutrais en l’air ».

Dans une interview accordé au journal « Le Parisien », les voisins de Marwan Berreni ont fait part de leur désarroi : « Quel gâchis ! Il a dû penser qu’il avait tué cette femme. Il n’aura jamais su qu’elle avait survécu. » Et son épouse d’ajouter : « C’est malheureusement l’issue que je redoutais depuis le départ. »

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire