Australie : Adam Britton, expert britannique en crocodiles, admet avoir abusé sexuellement et tué des dizaines de chiens

Adam Britton, éminent expert et universitaire britannique en matière de crocodiles, a plaidé coupable à 56 chefs d’accusation de bestialité impliquant le viol, la torture et le meurtre de chiens.

Adam Britton a torturé et exploité plus de 42 chiens jusqu’à son arrestation en avril 2022, rapportent les médias australiens.

Le zoologiste de 51 ans, basé à Darwin, en Australie, a comparu lundi devant la Cour suprême du Territoire du Nord (NT) où il a reconnu les accusations et a également plaidé coupable à quatre chefs d’accusation d’accès et de transmission de matériel pédopornographique.

L’intérêt sexuel sadique de Britton pour les animaux l’a amené à posséder un conteneur d’expédition sur sa propriété, qu’il a utilisé comme « salle de torture » pour exploiter sexuellement et tuer des chiens. Des vidéos et des images de ces actes ont été partagées par Britton sur des forums en ligne sous des pseudonymes. Le tribunal a qualifié les actions de Britton de cruauté grotesque, entraînant la mort de 39 chiens, et a saisi des outils, des armes, des accessoires pour chiens et des jouets sexuels dans sa propriété.

Britton, qui avait travaillé sur des productions de la BBC et du National Geographic, a utilisé de faux récits et de vieilles photos pour tromper les propriétaires d’animaux qui l’ont contacté.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire