Football : Didier Deschamps dénonce le mauvais classement de Griezmann au ballon d’or

Le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps est mécontent du classement du meneur de jeu français au dernier classement du ballon remporté par l’argentin Lionel Messi.

Après avoir déclaré que Kylian Mbappé « aurait mérité de remporter » le Ballon d’Or 2023, Didier Deschamps a exprimé des regrets ce dimanche 12 novembre, dans « Téléfoot », concernant le classement final d’Antoine Griezmann (21e sur 30). Selon le sélectionneur français, le meneur de jeu ne bénéficie pas d’une reconnaissance à la hauteur de ses performances, et l’absence du trophée doré, notamment en 2018, demeure pour lui le symbole de cette injustice.

Ce dimanche 12 novembre dans « Téléfoot », c’était un hommage à Antoine Griezmann, avec un segment dédié au meneur de jeu de l’Atlético de Madrid et de l’équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps en a plaisanté en admettant que le joueur originaire de Mâcon était effectivement son « chouchou », tout en exprimant son mécontentement face au manque de reconnaissance envers « Grizou ».

Didier Deschamps a été longuement interrogé sur sa relation avec le Mâconnais, appelé pour la première fois en mars 2014. « Je sais ce que je lui dois et ce qu’il a fait sur le terrain pour cette équipe de France, a reconnu Didier Deschamps concernant l’homme qu’il a aligné 82 fois de suite depuis mai 2016, record en sélection bleue. Personne n’est irremplaçable mais l’idée c’est de faire en sorte d’être indispensable. Lui, au fil des années, il fait en sorte de l’être ».

Le classement du dernier Ballon d’Or, et la 21e place du maître à jouer de l’équipe de France, pourtant auteur d’une excellente Coupe du monde, et auteur d’une très belle saison avec l’Atlético de Madrid. « Je sais que les classements ne veulent dire mais… (il souffle, NDLR) Au dernier Ballon d’Or, bon… Comme il aurait pu en 2018 être sacré Ballon d’Or au vu de sa saison, a-t-il avancé.

En toute honnêteté, il n’a pas la reconnaissance qu’il mériterait ». En 2016, après sa saison folle avec l’Atlético de Madrid et les Bleus (finale de C1, finale de l’Euro), Griezmann avait terminé 3e derrière le duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi. Pareil en 2018 malgré son titre en Ligue Europa et surtout sa Coupe du monde victorieuse, où il avait été devancé par Luka Modric et Cristiano Ronaldo.


D’une manière général, Griezmann, joueur d’équipe avant tout, devrait avoir droit à plus de lumière selon Deschamps. « Il n’a pas la reconnaissance qu’il mériterait, juge le sélectionneur des Bleus. A partir du moment où il est en confiance, il est rayonnant et resplendissant. »

Kevin Negalo

Laisser un commentaire