« Empire Magazine » a publié une image inédite du tournage de la comédie d’action culte mettant en vedette Eddie Murphy, prévue pour une sortie sur Netflix en 2024.
Après quarante ans depuis le premier opus et trente ans après le dernier film de la série, Eddie Murphy reprend son rôle emblématique dans « Le Flic de Beverly Hills », qui fera son retour sur Netflix en 2024 pour un quatrième volet très attendu par les fanatiques, et au grand désespoir des amoureux du cinéma, fatigués des suites par manque d’imagination des scénaristes et avidité des producteurs de cinéma. Le magazine états-unien « Empire » a récemment dévoilé une première image du film, dont la date de sortie exacte reste encore à être annoncée.
Dans cette image, on peut voir le personnage joué par Eddie Murphy, revêtu de sa veste habituelle aux couleurs de l’équipe de football US des Lions de Détroit, émergeant d’un véhicule accidenté devant deux policières, entouré de badauds filmant la scène avec leurs smartphones.

Eddie Murphy ne sera pas le seul à faire son retour dans la franchise, car Judge Reinhold (William Rosewood), Paul Reiser (Jeffrey Friedman), John Ashton (John Taggart), et Bronson Pinchot (Serge) reprennent également leurs rôles respectifs des précédents films de la trilogie.
Ces acteurs vétérans seront rejoints par de nouveaux visages dans « Le Flic de Beverly Hills », des personnalités bien connues du grand public, notamment Kevin Bacon et Joseph Gordon-Levitt. Ils joueront respectivement un officier du LAPD et le partenaire d’Axel Foley.
Dans ce « film » réalisé par Mark Molloy, la fille du héros, incarnée par Taylour Paige, embarque son père dans une affaire en Californie. Cette situation compliquera la relation entre Foley et l’officier de l’unité spéciale du LAPD, joué par Kevin Bacon. Jerry Bruckheimer, le producteur historique de la franchise, souligne que, malgré le côté humoristique et les scènes d’action, le cœur du film reste axé sur les émotions.
Bruckheimer affirme également qu’Eddie Murphy livre une performance remarquable, annonçant une prestation mémorable. Il décrit l’expérience de travailler avec Murphy comme « un retour aux années 1980, où chaque arrivée sur le plateau était pleine de surprises et de brillance ».
Maxime Kouadio & Christian Estevez