La rappeuse Cardi B retire son soutien à Joe Biden, dénonçant l’aide militaire des États-Unis à Israël et l’Ukraine

Sur Instagram, la rappeuse états-unienne Cardi B a critiqué les choix économiques des démocrates à Washington et à New York, exprimant des réserves concernant le soutien financier substantiel accordé par Washington à l’Ukraine et Israël. (Avec BFMTV).

La rappeuse Etats-unienne Cardi B, dans un live Instagram repéré par le journal britannique « The Guardian », a annoncé qu’elle ne soutiendrait pas le président des Etats-Unis d’Amérique, candidat à sa réélection à la Maison Blanche en 2024. Elle pointe notamment du doigt la « contradiction entre les politiques intérieure et étrangère des États-Unis », selon l’analyse du « Guardian ».

« Joe Biden dit: ‘Oui, nous pouvons financer deux guerres’ (Washington apporte un important soutien à Israël et l’Ukraine, NDLR) (…) Non! Nous ne pouvons pas financer ces guerres », déclare Cardi B.

Dans une vidéo devenue virale, Cardi B dénonce les importantes coupes budgétaires réalisées par l’administration de New York. « Il va y avoir une coupe de 120 millions de dollars sur les écoles, les bibliothèques, les services de sécurité et une coupe de 5 millions de dollars dans le budget de l’assainissement », déplore-t-elle, soulignant la prolifération de rats dans la ville états-unienne.

« Nous ne pouvons pas financer ces guerres ! »

Le maire démocrate de New York a justifié ces coupes budgétaires en expliquant qu’une nouvelle attribution des fonds était nécessaire en raison de l’importante immigration dans la ville.

« Les coûts liés aux migrants augmentent, la croissance des recettes fiscales ralentit et les fonds de relance du Covid-19 se tarissent », a déclaré Eric Adams dans un communiqué. « Aucune ville ne devrait être livrée à elle-même pour gérer une crise humanitaire nationale, et sans le soutien significatif et opportun dont nous avons besoin de la part de Washington, D.C., le budget d’aujourd’hui ne sera qu’un début ».

L’administration de Joe Biden « n’a pas accepté de répondre à la demande de financement du maire de New York », explique le « Guardian ».

Cardi B, qui a ouvertement apporté son soutien au démocrate en 2020 contre Donald Trump, après avoir précédemment applaudi Bernie Sanders, a prévenu qu’elle « ne soutenait plus aucun président ».

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire