L’organisme de surveillance des banques a averti que Joe Biden et son fils, Hunter avaient reçu de l’argent de la Chine en 2018 pour « aucun service rendu »

Un expert en blanchiment d’argent bancaire a sonné l’alarme en 2018 concernant le fait que le premier fils de Joe Biden, Hunter Biden, avait reçu des millions de dollars d’une entreprise liée au gouvernement chinois sans « aucun service rendu », selon un courriel publié mercredi dernier par les Républicains de la Chambre. (Avec Le Washington Post).

Un document a été rédigé par un responsable du « Bank Secrecy Act » qui s’est dit préoccupé par le transfert de plus de 5 millions de dollars par une société chinoise en 2017, quelques jours après que Hunter Biden a menacé de provoquer la colère de son père, l’expert notant que les fonds ont été décrits sans preuve comme ‘prêt ».

« Depuis le financement initial de 5 000 000,00 $ de « Northern International Capital Holdings (HK) Limited » le 08/08/17 en tant que prêt commercial, il a été noté qu’aucun document d’accord de prêt n’avait été soumis », a écrit le responsable de la banque, dont le nom et l’employeur ont été expurgés dans le communiqué du Comité de surveillance de la Chambre.

« Les fonds du compte ont principalement financé 16 virements . Ces paiements étaient indiqués comme frais de gestion et remboursements », poursuit l’auteur du courriel. « Nous trouvons inhabituel qu’environ 58 % des fonds aient été transférés au cabinet d’avocats en quelques mois et que la fréquence des paiements semble irrégulière », a écrit l’expert bancaire. « Il a également été indiqué précédemment que le bénéficiaire initial des fonds « HUDSON WEST III LLC » n’a actuellement aucun projet d’investissement, ce qui soulève d’autres inquiétudes car des millions de frais sont payés mais ne semble avoir aucun service rendu par Owasco PC. .»

Le courriel ajoute que l’ex-femme de Hunter Biden, Kathleen Buhle, s’était déclarée « préoccupée par ses dépenses extravagantes pour ses propres intérêts (drogues, clubs de strip-tease, prostituées, etc.) » et que « des nouvelles négatives récentes indiquent que la Chine cible les enfants de politiciens et achat d’influence politique à travers des «accords chéris ».

L’expert en lutte contre le blanchiment d’argent a noté que Hunter Biden faisait partie d’une entreprise chinoise distincte en 2013, à savoir la co-fondation de « BHR Partners », dont « le but est d’investir dans des entreprises qui profitent au gouvernement chinois ». Les liens de Hunter avec la Chine « pourraient nécessiter une réévaluation de la relation avec le client », a écrit le responsable de la banque, sollicitant les commentaires de ses collègues bien que l’on ne sache pas ce qu’ils ont pu dire en réponse.

Le président du comité de surveillance, James Comer (R-Ky.), a déclaré que le message souligne l’importance d’une enquête de destitution en cours sur les liens du président Biden avec les entreprises de sa famille en Chine, en Ukraine et dans d’autres pays pendant et immédiatement après sa vice-présidence.

« Bien avant notre enquête sur la corruption du président Biden, un enquêteur sur le blanchiment d’argent bancaire a soulevé les mêmes préoccupations que nous avions publiquement exprimées à propos de l’entreprise familiale Biden : « les paiements semblent irréguliers », «aucun service n’est rendu », « aucune affaire en cours ». « La Chine cible les enfants de politiciens et achète de l’influence politique par le biais d’accords privilégiés », a déclaré Comer.

« Ce sont les propos d’un enquêteur bancaire qui ne faisait que son travail. L’enquêteur de la banque était tellement préoccupé par les transactions financières de Hunter Biden avec la société chinoise qu’il a voulu réévaluer la relation de la banque avec le client.

Comer, lui-même ancien directeur de banque, a affirmé le 1er novembre que 40 000 dollars de fonds chinois semblaient avoir été versés sur le compte bancaire de Joe Biden après avoir été reçus par son frère James Biden, partenaire de Hunter dans l’entreprise. Ce transfert a été qualifié de « remboursement de prêt ». Les experts notent que décrire les paiements comme des prêts est parfois fait pour éviter l’impôt.

Les démocrates de la Chambre affirment qu’il existe des preuves que Joe Biden a prêté un montant identique à son frère, mais les républicains affirment que les fonds provenaient d’un cabinet d’avocats, ce qui obscurcit le tableau, et soutiennent que même s’il y avait un accord de prêt, Joe Biden a été remboursé en utilisant le gouvernement chinois. fonds liés.

Cette libération intervient alors qu’un grand jury de Los Angeles examine les accusations fédérales portées contre Hunter Biden pour avoir omis de payer environ 2 millions de dollars d’impôts sur les revenus étrangers – après que Hunter a renoncé en juillet à un accord de plaidoyer avec probation uniquement que les critiques ont décrié comme un accord de faveur. Hunter pourrait également faire face à des accusations de blanchiment d’argent ou à des accusations pour avoir prétendument violé la loi sur l’enregistrement des agents étrangers.

Le transfert de 5 millions de dollars provenant du même accord avec « CEFC China Energy » dans lequel Joe Biden, surnommé le « Big Guy » (« L’homme important », pour une traduction contextualisée), a été prévu pour une réduction de 10 % en mai 2017.

Joe Biden a également été répertorié comme participant à un appel téléphonique d’octobre 2017 concernant la tentative de l’entreprise d’acheter du gaz naturel états-unien. Hunter a invoqué la colère potentielle de son père dans un SMS de juillet 2017 exigeant qu’un associé du CEFC basé en Chine donne suite à un accord commercial, écrivant qu’il était « assis ici avec mon père ». Dans les 10 jours qui ont suivi la menace, 5,1 millions de dollars ont été versés sur des comptes liés à Biden après une première tranche de 1 million de dollars en mars 2017, moins de deux mois après que Joe Biden a terminé sa vice-présidence.

La Maison Blanche et l’équipe juridique de Hunter Biden n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires du Washington Post.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire