L’eurodéputée Anne-Sophie Pelletier, de « La France insoumise », exclue de son groupe pour harcèlement

L’eurodéputée « La France insoumise » (LFI), Anne-Sophie Pelletier, a été exclue de son groupe au Parlement européen après les accusations de harcèlement de treize assistants parlementaires.

Dans un communiqué, la délégation « LFI » indique que « 13 assistants parlementaires » ont fait état de « conditions de travail dégradées et d’un comportement harcelant » depuis 2019.

La délégation des députés européens du parti d’extrême gauche « La France insoumise » (LFI) a annoncé, lundi 4 décembre, avoir exclu de son groupe l’élue Anne-Sophie Pelletier pour « comportement harcelant, déplacé et agressif ».

« Dans ce contexte, nous avons donc pris la décision d’exclure Anne-Sophie Pelletier de notre délégation », ajoutent les eurodéputés insoumis, jugeant ce comportement « incompatible avec les valeurs » de leur délégation. Cette dernière dit s’être assurée que des mesures soient prises pour protéger les assistants parlementaires « tout en leur permettant de garder leur emploi ».

Une enquête de « Mediapart », publiée en 2021, faisait état de faits de harcèlement. Le groupe « LFI » du Parlement n’avait alors pas décidé d’exclure Anne-Sophie Pelletier.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire