Cinéma : Adam Driver partage des détails essentiels sur la dernière trilogie de Star Wars

L’acteur Adam Driver donné des informations importantes sur le prochain Star Wars.

Adam Driver, qui a joué le rôle de Kylo Ren dans la trilogie Star Wars, a partagé que la direction prise par son personnage avait subi d’importants changements, divergeant considérablement de ce qui avait été initialement envisagé au début de l’aventure.

La trilogie Star Wars la plus récente, produite par Disney de 2015 à 2019, suscite l’intérêt pour une analyse approfondie, étant donné les difficultés rencontrées lors de sa réalisation. Le Réveil de la Force a pourtant bien débuté, bien qu’il ait été critiqué par certains pour sa similarité avec l’épisode 4. Ce premier film de la franchise sous l’égide de Disney a tout de même généré plus de 2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, malgré ces réactions mitigées.

Le parcours prometteur a été perturbé par la suite, Les Derniers Jedi, qui a profondément divisé le public. Si certains ont salué les nouvelles approches proposées par Rian Johnson, d’autres ont souligné les incohérences par rapport au film précédent. Surtout, une partie des fans de Star Wars a manifesté son mécontentement de manière bruyante. Bien que l’épisode 8 ait généré plus d’1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde, il a poussé Disney à reconsidérer ses plans.

J. J. Abrams a été rappelé pour réaliser L’Ascension de Skywalker dans le but de rectifier la trajectoire tracée par Rian Johnson. Cette décision semble inhabituelle pour un studio qui, à l’instar de Marvel, est habitué à avoir des plans sur le long terme. Le résultat est quelque peu étrange : l’épisode 9 donne l’impression d’avoir été assemblé pour fusionner deux films en un seul. Malgré cela, le blockbuster a tout de même dépassé légèrement le milliard de recettes au box-office mondial, même si ce chiffre reste en deçà de celui de l’épisode 7.

La production de cette trilogie Star Wars a semblé instable non seulement pour les observateurs extérieurs, mais également pour les membres impliqués, en particulier Adam Driver. Lors de son passage à l’émission The Rich Eisen Show, l’acteur derrière Kylo Ren a révélé de nombreux détails sur les intentions initiales des trois blockbusters. Ces révélations sont encore plus surprenantes. En ce qui concerne l’évolution de son personnage, il n’était pas prévu à l’origine que l’antagoniste fasse amende honorable pour ses actions. Au contraire, il était censé devenir encore plus malveillant.

« J’avais un arc global que (J. J. Abrams) voulait faire. Son idée était que le parcours (de Kylo Ren) soit à l’opposé de celui de Vador. Lui il commence en étant le plus confiant et le plus fidèle au côté obscur. Puis, dans le dernier film, il devient le plus vulnérable et le plus faible. (Abrams) voulait commencer par le contraire. (Kylo Ren) était le plus confus et le plus vulnérable, et à la fin des trois films, il allait être le plus engagé du côté obscur. J’ai essayé de garder cet arc à l’esprit, même si ce n’était pas le parcours prévu, car il a changé pendant le tournage. Mais je restais concentré sur ce point. »

Une approche intéressante de J. J. Abrams, qui avait donc, lui, une vision sur l’ensemble de la trilogie. Mais Adam Driver continue en expliquant que, dès le deuxième film, Rian Johnson a « changé de direction », tout en suivant une certaine cohérence pour le personnage (il reste en effet méchant). Mais le véritable bouleversement est arrivé avec l’épisode 9 et une finalité qui ne correspondait plus en rien avec ce pourquoi Adam Driver avait signé.

« Le dernier film a changé pour devenir cette histoire à propos de la dyade. Et (Kylo Ren) s’est transformé en Ben Solo. Cela n’a jamais fait partie du projet. Le personnage était Ben Solo depuis le début, mais il n’y a jamais eu de version où on le verrait en tant que Ben Solo, lorsque j’ai signé. »

Pour rappel, Kylo Ren est le nom adopté par Ben Solo, fils de Leia et Han Solo, lorsqu’il bascule du côté obscur. À la fin de la trilogie, il retrouve son identité de Ben Solo en revenant du côté lumineux pour affronter Palpatine. Cependant, cela n’a pas été le seul changement intervenu au fil du temps. De légères modifications ont été apportées à des personnages secondaires (comme la mort d’Hux) ainsi qu’au scénario global de l’épisode 9 de Star Wars, qui a fait l’objet de multiples réécritures. On espère que pour les productions à venir, Disney parviendra à offrir une trame plus cohérente, en commençant par le prochain film annoncé avec le retour de Daisy Ridley dans le rôle de Rey.

Laisser un commentaire