Annie Barranca, 21 ans, établie comme la fille biologique de l’ex-footballeur international camerounais Samuel Eto’o, suite à un test ADN confirmé par une décision judiciaire, envisage d’intenter un procès contre son père. Le président de la Fecafoot ne semblerait pas respecter le paiement d’une pension alimentaire qui avait été ordonnée par un tribunal en 2015.
Le président actuel de la fédération camerounaise de football (Fécafoot – ndlr) fait l’objet d’une action en justice de la part de sa fille pour « non-respect des obligations familiales en matière d’aliments », selon le média italien spécialisé « la Gazzetta dello Sport ». Née d’une liaison avec Anna Maria Barranca en 2002 à Padoue (Italie), Annie, âgée de 21 ans, a été officiellement reconnue comme la fille biologique de l’ancien footballeur camerounais suite à un test ADN ordonné par un tribunal. Toutefois, elle ne percevrait pas la pension alimentaire mensuelle de 10 000 euros que son père devrait lui verser.
« Annie n’est pas indépendante financièrement, elle étudie loin de chez elle et a le soutien de sa mère, qui parvient à peine à lui garantir une vie décente. Elle souffre d’une situation psychologique fragile, d’un manque de figure paternelle, ainsi que d’une condition de difficultés économiques », mentionne un document déposé au juge en charge de l’affaire.
La jeune femme tenterait désespérément de contacter l’ex-buteur du FC Barcelone et de l’Inter Milan, qui n’assumerait toujours pas ses obligations morales et légales envers sa fille, malgré une première condamnation en 2015.
Kevin Negalo